Bonjour,
Une question tèchnique:
J'ai récemment fait installer un PàC air/eau Modulo Génius 60 pour remplacer le chauffage au fuel (l'eau chaude pour l'instant est encore au fuel)
L'installateur a (sans doute par erreur) laissé le système avec la précharge complète du gaz frigorifique, 3,8kg, càd pour 30m de tuyauterie.
Après une semaine il est revenu l'ajuster pour une longueur de circuit de 7,5m. La charge est devenu 2,45kg (enlever 60g par mètre en moins).
Seulement:
- La consommation journalière de la PàC est passé de 40KwH (ce que je trouve déjà pas fameux, après toutes les promesses d'économie d'énergie! Je me suis fait rouler!) à prèsque 80KwH depuis ce changement.
- 7,5m, c'est la longueur du moité du circuit: si on compte l'aller et le retour il fait bien 15 m.
J'ai appelé l'installateur, qui me répond que je ne suis pas compétente dans la matière. Sans doute, mais il ne l'est pas non plus apparemment. Noter la consommation, au moins, ça je peux faire!
Est-ce que, à votre avis, il est juste de passer à une charge pour 15m de tuyauterie?
Depuis une semaine, ma nouvelle PàC est en panne avec un message d'erreur O5 STOP PROTECT. L'installateur - décidemment un escroc - ne se digne pas de venir voir (Heureusement que j'ai laissé la chaudière à fuel à côté!)
Je ne sais pas si cet erreur a à voir avec une charge trop faible du réfrigérant, mais qu'on m'a eu, de ça je suis sûre!
Merci pour votre réponse!
-----