PàC Charge correcte réfrigérant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PàC Charge correcte réfrigérant?



  1. #1
    inviteec14a54e

    PàC Charge correcte réfrigérant?


    ------

    Bonjour,

    Une question tèchnique:
    J'ai récemment fait installer un PàC air/eau Modulo Génius 60 pour remplacer le chauffage au fuel (l'eau chaude pour l'instant est encore au fuel)
    L'installateur a (sans doute par erreur) laissé le système avec la précharge complète du gaz frigorifique, 3,8kg, càd pour 30m de tuyauterie.
    Après une semaine il est revenu l'ajuster pour une longueur de circuit de 7,5m. La charge est devenu 2,45kg (enlever 60g par mètre en moins).

    Seulement:
    - La consommation journalière de la PàC est passé de 40KwH (ce que je trouve déjà pas fameux, après toutes les promesses d'économie d'énergie! Je me suis fait rouler!) à prèsque 80KwH depuis ce changement.
    - 7,5m, c'est la longueur du moité du circuit: si on compte l'aller et le retour il fait bien 15 m.

    J'ai appelé l'installateur, qui me répond que je ne suis pas compétente dans la matière. Sans doute, mais il ne l'est pas non plus apparemment. Noter la consommation, au moins, ça je peux faire!

    Est-ce que, à votre avis, il est juste de passer à une charge pour 15m de tuyauterie?

    Depuis une semaine, ma nouvelle PàC est en panne avec un message d'erreur O5 STOP PROTECT. L'installateur - décidemment un escroc - ne se digne pas de venir voir (Heureusement que j'ai laissé la chaudière à fuel à côté!)
    Je ne sais pas si cet erreur a à voir avec une charge trop faible du réfrigérant, mais qu'on m'a eu, de ça je suis sûre!

    Merci pour votre réponse!

    -----

  2. #2
    georges.lux

    Re : PàC Charge correcte réfrigérant?

    Salut ! A tu une garanti sur l’installation ?
    Car je monte des clim réversible a partir du moment où ta longueur de tuyauterie ne dépasse pas la longueur indiqué sur l’appareille il n’a surtout pas a rajouter du gaz !
    A partir du moment où on rajoute du gaz deux possibilité ?
    C’est qu’il y avait une fuite j’espère pour vous qu’il a trouvé et réparé !
    Ou que votre longueur de tuyauterie dépasse les mètres (30 m) indiqué sur l’appareille !
    Je répond a votre question ?

  3. #3
    inviteec14a54e

    Re : PàC Charge correcte réfrigérant?

    Merci GL pour votre réponse. J'ai une garantie, le problème c'est que selon l'installateur, l'appareil fonctionne correctement, donc il ne veut rien faire. Entretemps on est revenu ajuster la charge une deuxième fois, elle est maintenant à 2.6kg (pour 15 m de tuyaux aller retour). La charge soi-disante "correcte" de 2.45kg du précédent changement était en réalité que de 1,8kg, alors pas étonnant que cela ne chauffait pas. Je ne suis toujours pas sûre s'il y a une fuite ou pas. On ne peut pas vérifier la pression de l'extérieur: il faut enlever le liquide frigorifique et le remettre avec du matériel spécial que je ne possède pas. Pour l'instant il fait beau et la consommation est petite. Je verrai cela après l'été.
    Quand est-ce qu'il faut faire vérifier la charge, normalement? Une fois par an? Je n'ai pas envie d'embarquer sur un contrat d'entretien avec les installateurs escrocs!

  4. #4
    georges.lux

    Re : PàC Charge correcte réfrigérant?

    Bon Littlesister je ne devrai pas dire ce genre de chose mais comme tu le dit il y a beaucoup escrocs !
    Une charge frigorifique quand elle est faite correctement on y touche plus c’est comme un frigo ménager (on ne control pas la charge d’un frigo ménager! exacte ?).
    Je me répète ! S’il n’y a pas de fuite le gaz frigorifique le gaz ne s’évapore pas !
    Au niveau de l’entretien deux fois pas an il faut nettoyer avec un compresseur a air le condenseur ou si tu na pas de compresseur a air avec une balayette ATTENTION dans le sens des lamelles !
    Et aussi je ne sais pas si tu a un filtre dans ton circuit d’eau (à nettoyer !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec14a54e

    Re : PàC Charge correcte réfrigérant?

    Super! Vos réponses m'aident beaucoup. Merci!

  7. #6
    georges.lux

    Exclamation Re : PàC Charge correcte réfrigérant?

    Salut Littlesister
    Fais attention car la société peu de reprocher pas entretien pas garanti !

Discussions similaires

  1. Système réfrigérant
    Par invite89ec4deb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h31
  2. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  3. Réfrigérant à eau
    Par invite135ab7fb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 20h26
  4. Fluide réfrigérant
    Par invite88b41b43 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 11h24
  5. réfrigérant
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...