Cherche utilisateur de PdM SILO...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite1f8107db

------

... pour correspondre

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nous chauffer avec un T### (je mets les dièses moi-même, inutile de sévir ). Nous n'arrivons pas à savoir quelle est la température attendue des différentes pierres du poêle en fin de flambée pour déterminer si le poêle chauffe comme prévu et qu'il est insuffisant pour la maison ou s'il a encore un problème (il avait été enrobé d'isolant à tort initialement).
    Il s'agit d'un SILO/CT avec rang supplémentaire, d'1,6 tonnes.

Merci d'avance,

HLe

-----

Linn

Re : Cherche utilisateur de PdM SILO...

L'installateur n'est pas en mesure de vous fournir les coordonées d'autres personnes ayant le même poele que vous?
    Nous avions fait la même démarche l'an dernier, ayant aussi des soucis, et nous avons contacté d'autres personnes et été voir leur installation et prendre des mesures in situ.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

invite1f8107db

Citation Envoyé par Linn Voir le message
    L'installateur n'est pas en mesure de vous fournir les coordonées d'autres personnes ayant le même poele que vous?
    Il a refusé (c'était ma première piste bien sûr).
    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Nous avions fait la même démarche l'an dernier, ayant aussi des soucis
    Au fait, quels étaient ces soucis ?

A+
    Dernière modification par Linn ; 23/02/2010 à 10h55. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Linn

Re : Cherche utilisateur de PdM SILO...

Les mêmes que toi, je pense: nous n'arrivions pas à chauffer la maison
    Mais le contexte était très différent: nous avons emménagé il y a un an. Donc l'hiver dernier (où il a fait très froid, -10/-15° pendant un mois) l'isolation était terminée mais la maison pas encore occupée. En janvier, mon père venait tous les jours travailler à l'intérieur et faire le feu mais on arrivait péniblement à 14-15°.
    On a fait revenir le constructeur de la maison et le poelier pour qu'ils constatent le problème et ils ont tous les deux dit la même chose: impossible de chauffer davantage une maison vide. Elle est conçue pour conserver les calories produites à l'intérieur, et l'occupation humaine participe au chauffage de manière non négligeable. De plus, les meubles stockent une partie du rayonnement.

On était très sceptiques, mais ils avaient raison. Le jour du déménagement il faisait 16° dans la maison. On a ensuite gagné un degré par jour jusque 19° qui est la t° de confort chez nous, sans rien faire d'autre que continuer à faire un feu par jour.
    Mais il faut un petit appoint lorsqu'il fait en dessous de 0° pendant plusieurs jours.
    Nous améliorons aussi la manière de faire le feu, même si on croyait tout savoir pour avoir lu le forum en entier.

J'espère que ça va s'arranger chez toi aussi!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Silo
    Par invitec86e7ae4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 10h56
  2. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h24
  3. Cherche utilisateur R expérimenté, plusieurs pb
    Par invitebf6fa64a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 11h58
  4. fbrication de silo
    Par invite00d7b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h05
  5. Cherche utilisateur de EQ 6 GO TO
    Par inviteb54daf1b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 01h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...