Bonjour tout le monde, j'ai déjà bien épluché les posts sur le forum (et notamment celui de 60 pages sur le duel Bullerjan/Bruno) mais je ne trouve pas ou très peu de retour d'utilisateurs de poeles Scan-line Heta. Celui qui nous intéresse est le Scan line 700.
Toute cette introduction pour dire quoi, tout simplement qu'on hésite entre acheter un Scan line 700 qui a pour lui une jolie esthétique et une puissance qui semble raisonnable (suffisante?) de 4/11 kw et un bullerjan ou un bruno de 11/12 kw qui est moins "passe-partout" niveau design mais qui si je me suis bien renseigné chauffera mieux/plus.
La question est de savoir pour nous si la puissance du Scan Line, comme chauffage principale pour le rez-de-chaussée au moins, pourrait être suffisante pour notre habitation que je vais vous décrire de suite ou faut-il plus s'orienter vers un bullerjan/bruno :
- Maison neuve à étage et toit terrasse de 68 m.carré + 55 m.carré à l'étage, forme de la maison carré 8 par 8
- Isolation des murs laine de verre (quotient de 3,15)
- Isolation de la terrasse par l'extérieur ( quotient de 5,0)
- Position centrale du poêle en bas
- Hauteur sous plafond 2,60m
- Vide sur séjour de 13 m.carré (ce qui explique la différence entre le bas et le haut pour une maison carré)
- Grande pièce à vivre en bas ouverte de 60 m.carré environ (le reste pour la salle de baon et les WC)
- En haut les chambres (avec radiateurs à inertie maîtrisée dans chaque chambre)
Voilà j'ai essayé d'être complet, sachez que tout conseil ou retour d'expérience (même si la configuration est différente de la mienne) sera bienvenue. Merci à tous d'avance!
-----