Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?



  1. #1
    invitefa58fb76

    Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai déjà bien épluché les posts sur le forum (et notamment celui de 60 pages sur le duel Bullerjan/Bruno) mais je ne trouve pas ou très peu de retour d'utilisateurs de poeles Scan-line Heta. Celui qui nous intéresse est le Scan line 700.
    Toute cette introduction pour dire quoi, tout simplement qu'on hésite entre acheter un Scan line 700 qui a pour lui une jolie esthétique et une puissance qui semble raisonnable (suffisante?) de 4/11 kw et un bullerjan ou un bruno de 11/12 kw qui est moins "passe-partout" niveau design mais qui si je me suis bien renseigné chauffera mieux/plus.
    La question est de savoir pour nous si la puissance du Scan Line, comme chauffage principale pour le rez-de-chaussée au moins, pourrait être suffisante pour notre habitation que je vais vous décrire de suite ou faut-il plus s'orienter vers un bullerjan/bruno :
    - Maison neuve à étage et toit terrasse de 68 m.carré + 55 m.carré à l'étage, forme de la maison carré 8 par 8
    - Isolation des murs laine de verre (quotient de 3,15)
    - Isolation de la terrasse par l'extérieur ( quotient de 5,0)
    - Position centrale du poêle en bas
    - Hauteur sous plafond 2,60m
    - Vide sur séjour de 13 m.carré (ce qui explique la différence entre le bas et le haut pour une maison carré)
    - Grande pièce à vivre en bas ouverte de 60 m.carré environ (le reste pour la salle de baon et les WC)
    - En haut les chambres (avec radiateurs à inertie maîtrisée dans chaque chambre)

    Voilà j'ai essayé d'être complet, sachez que tout conseil ou retour d'expérience (même si la configuration est différente de la mienne) sera bienvenue. Merci à tous d'avance!

    -----

  2. #2
    invitefa58fb76

    Re : Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?

    Re-bonjour, là je pars au salon Primevert de Lyon jusqu'à ce soir donc si vous avez des questions et que je ne réponds pas c'est normal, c'était juste pour prévenir...

  3. #3
    invitecef95946

    Re : Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?

    Bonjour,

    Tout ce que je peux te dire c'est que le Bullerjan chauffe bien mais surtout le plafond. Comme le principe du Bull c'est la convection, ben il fait son job: de l'air chaud qui monte.
    Je vais essayer de me fabriquer des "destratificateurs" à base de gouttières en zinc + ventilo, pour pomper l'air chaud en hauteur et le souffler au sol ...
    Sinon l'avantage c'est que la chaleur n'est pas limitée à une zone proche du poêle.

Discussions similaires

  1. Poêle Bullerjan / Bruno
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1498
    Dernier message: 07/01/2024, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...