Quelle marque pour un poêle à granulés ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle marque pour un poêle à granulés ??



  1. #1
    invite5005c20c

    Quelle marque pour un poêle à granulés ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais me lancer dans l'achat d'un poêle à granulés pour compléter mon chauffage électrique.

    Mon habitation de 2007 est à étage les combles ont été aménagés, d'une surface de 100 m² habitable.

    9 kw est-ce la bonne puissance ou dois-je passer au 11 kw ???

    J'ai fait faire des devis pour des poêles de marques Olsberg ( Minerva ) , Ecoteck ( R 120 )et Palazzetti ( Caterina ).
    Lequel me conseillez-vous ? J'ai très peur de me tromper. Le moins cher étant l'Ecoteck mais j'ai peur que le foyer soit moins résistant ( il n'est pas en fonte mais en acier ) . Lequel est pour vous le plus simple à utiliser et le meilleur investissement?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5e0b1208

    Re : Quelle marque pour un poêle à granulés ??

    avant de te lancer dedans reflechit bien a toutes les possibilité comme les hydro, ou les mutli air. sinon pour 100 m² mieu vaut prendre en 11kw et multi air pour bien disperser la chaleur dans ta maison, en marque je connait mcz 23 kw, cs thermos 11 kw, c est ce que j ai chez moi.
    Dernière modification par Linn ; 07/04/2010 à 16h04. Motif: citation inutile

  3. #3
    Did67

    Re : Quelle marque pour un poêle à granulés ??

    Je ne me prononcerais pas sur la marque, je ne connais pas (j'ai une chaudière à pellets).

    Sur la puissance :

    1) savoir qu'une puissance trop importante n'est pas pertinent : cela amène le poêle à fonctionner au ralenti ou à s'arrêter / redémarrer - ou à avoir trop chaud dans la maison (et donc gaspiller).

    Le fonctionnement au ralenti c'est un moins bon rendement, c'est aussi plus de pollution (émissions).Il faut donc éviter au maximum (même si "cela marche" !).

    2) je ne peux dire combien, car je ne connais pas l'isolation de la maison et les surfaces réellement concernées.

    11 kW, je trouve cela beaucoup. Ma chaudière fait 15 kW, je vais la brider à 12 kW pour une maison de 210 m² en Alsace ! Mais il est certain que j'ai une répartition idéale par planchers chauffants...

    Une maison, selon ses qualités d'isolation, consomme du simple au triple, voire au quintuple (entre une maison BBC - encore rares - et une maison "agglo des années 70"). Donc idem pour le chauffage, qui ne fait rien d'autre que de compenser les calories qui s'échappent de la maison !

    Donc 11 kW seulement si la maison est une épave thermique, auquel cas, même si les pellets sont "renouvelables", il faudrait se poser la question de boucher la "passoire" d'abord (et non après, une fois qu'on a le pôele et qu'il est trop puissant).

    3) Dès lors qu'il reste un chauffage d'appoint (électrique), il est beaucoup moins risqué de choisir une puissance "un peu juste". S'il devait faire très frdoi pendant quelques jours, il y a une solution.

Discussions similaires

  1. Quelle marque pour ordinateur portable?
    Par invite72e9f130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 22h47
  2. Quelle marque pour ma vmc hygro b ?
    Par invite49aa9dba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 14h51
  3. quelle marque choisir pour un 250mm
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 15h57
  4. [Divers] Quelle Marque choisir pour un lave-linge?
    Par invite2a79b296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2007, 12h54
  5. [Blanc] Quelle marque me conseilleriez-vous pour un réfrigérateur ?
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...