[Divers] Quelle Marque choisir pour un lave-linge?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quelle Marque choisir pour un lave-linge?



  1. #1
    invite2a79b296

    Quelle Marque choisir pour un lave-linge?


    ------

    Marre des lave-linge qui claquent dans les mains au bout d'à peine 6 ans...D'ou ma question concernant l'acaht d'une nouvelle machine? Quelle marque choisir en terme de fiabilité (excluons de suite Siemens et surtout Miele qui sont au dessus de mon budget, autour de 500 à 550 euros).
    Doit-on préférer une Whirlpool? une Electrolux? une LG?...
    Merci par avance pour vos avis...

    -----

  2. #2
    invite5857d68c

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    6 ans vous avez de la chance, nous c'est plutôt 4 5 ans, tjs est il que je trouve que la durée de vie du matériel electro ménagé a bien baissé, question de vente pr les fabricants je pense

  3. #3
    invite3c2140d1

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Je viens d'acheter un modèle xxxxxx, qui ne m'a fait qu'un seul lavage avant de tomber en panne.

    Il indique un code erreur dont il est très difficile de savoir ce qu'il signifie, et un réparateur m'a dit aujourd'hui que lui même ne pouvait pas le savoir car cette marque leur refuse leur doc technique, qu'elle réserve à leur SAV.

    Lequel se déplace pour un prix de déplacement et de mais d'oeuvre exorbitant, et ne veut pas me dire par téléphone ce que pourrait signifier ce code erreur.

    Bref, je ne sais pas quelle marque recommander, mais sans doute pas xxxxxx.
    Dernière modification par Hobbyelec ; 09/03/2007 à 21h14. Motif: Dénigrement de marques

  4. #4
    invite96ea64f3

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Bonjour à tous,

    Je pense que malheureusement, comme le fait remarquer Dragonices, c'est courant dans l'electroménager. Il n'y a, à mon avis, pas de "marques miracles".
    Alors autant choisir un lave-linge qui consomme peu (eau et electricité) ! C'est bon pour le porte-monnaie et c'est une démarche citoyenne et (presque) écolo.

    A plus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Salut,

    Essaye de voir pour une miele ou une bosh d'ocasion. Car il vaut mieu une haut de gamme d'ocasion plutot qu'une bas de gamme neuve.

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    bonjour,
    le choix d'une machine est aussi une question de budjet
    sans toutefois pouvoir dire qu'une panne est impossible cela se saurait
    mais a ce jour la marque qui offre le plus de fiabilité est sans aucun doute un lave linge frontal miele avec tambour en nid d'abeille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    re:
    le budjet auquel vous faites référence ne peut correspondre a une durée que vous souhaitez supérieure a 6 ans avec certitude car vous éliminez celles qui le permettent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    sepp

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    bonjour

    J´ai eu 2 miele, et posséde toujour la deuxiéme, la premiére a tenu 16 ans ,avec une seule panne ,que j´ai pu réparer moi même.Je l´ai changée car les nouveaux modelles consoment moins d´energie (eau et courant)La deuxieme a 10 ans et elle fonctionne 4 * par semaine.Et jusqu´á present aucune panne.Je ne fait pas de pub pour cette marque ,mais je rejoins l´avis de Richard 31.Cela est vrai elle ne sont pas donnees,mais les réparations non plus et elles peuvent couter tres cher.

    amicalement
    joseph

  10. #9
    invite01f73eba

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    La durée de vie d'un lave linge ne peut pas s'exprimer en nombre d'année mais plutot en nombre de lavage ou encore en nombre d'heure de fonctionnement.
    Pour ma part nous faisons presque 10 machines par semaine soit 500 lavage/an. Alors que certaines machines de résidences secondaires n'en font que 10 par an, soit un ratio de 50 entre les deux utilisations. La mienne tient depuis preque 3 ans, dans la résidence secondaire cela correspond à une durée de 150 ans!!!

  11. #10
    droulfred

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Bjr,

    sans faire de pub, mes parents possèdent également un Miele qui a au moins 15 ans......Réparations effectuées:

    - charbons moteur (usure "normale")
    - pompe de vidange (2x je pense)...


    Si pas elle tourne tjs nickel...

    A+
    fred

  12. #11
    la sudiste

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    bonjour

    une bosch premier prix avec le moins d electronique possible cela vaut entre 450 et 500 euros et c est assez fiable ... un peu faible sur les charbons moteurs mais du bon materiel et puis il y a fagor qui est quand meme pas mal pour un petit budget et ensuite comme c est dit plus haut cela depends du nombre de lessive que vous faites par semaine, j ai une bauknecht qui a 15 ans et qui tourne 2 fois par jour et a part la pompe de vidange j ai jamais rien changer dessus

  13. #12
    Petit Bonheur

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Salut! Les mièle durent moitié plus longtemps mais sont moitié plus chères. En mettant moitié moins cher on change moitié plus souvent et on se lasse moins. A mon avis c'est plutôt le magasin où on achète qu'il faut choisir et là je préfère de beaucoup les chaines du type expert, pro et cie, présence etc... Ils pratiquent exactement les mêmes prix que les grandes surfaces et sont d'un bien meilleur conseil. La relation vendeur client est beaucoup plus personnalisée et ils ont bien plus intérêt à nous satisfaire pour nous fidèliser. Vendeur et SAV travaillent main dans la main alors que dans les grandes structures ils ne se connaisent même pas!
    Bon choix et bonnes lessives!

  14. #13
    loulou47

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    bonjour ,
    je rejoint sans soucis armand riviere .
    les artisans essaient toujours de vendre une marque en fonction de l utilisateur aussi . certaines marques conviennent bien a une petite famille mais sera pas suffisante a un multiple usage quotidien .
    les 2 marques cités sont les references et sont eprouvés.
    bon choix ! et VIVA l' electromenager

  15. #14
    ChtiNormand

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Je suis marié depuis 16 ans .nous avons acheté lavelinge et lave vaisselle miele à notre mariage. je les ai toujours et avec 3 enfants dont 2 ados la machine a laver le linge fait "les 3x8" et tourne tous les jours. Je n'ai jamais eu de réparation sauf l'an dernier j'ai du changer le pressostat lave vaisselle (merci le formum pour l'aide) et ma femme vient de remarquer que depuis quelques temps le lavelinge ne chauffe plus (le lavage est quasiment aussi bon). le diag est en cours mais ce n'est pas grave a priori. maintenant j'ai conseillé il y a 12 ans une siemens a mes beau parents après une miele qui a fait 20 ans (car ils voulaient de la qualité moins cher) elle vient de rendre l'ame. elle a quand même tenu 12 ans. C'est une bonne marque aussi car n'oublions pas que ces ht de gamme lavent très bien en respectant parfaitement le linge. tu peut trouver du bon siemens pour moins de 600 en promo.exemple :
    http://www.armenager.com/electromenager/produit/44599. il y en a certainement d'autres.
    (j'espère ne pas être "hors règles" avec ma réponse)
    Finalement, le normand, c'est un gars du Nord, comme moi ! Franck.

  16. #15
    invitef9a9623c

    Re : Quelle Marque choisir pour un lave-linge?

    Bonjour,
    Notre Lave-linge (séchant) à hublot Arthur-Martin à hublot (787-64) à 17 ans et n'a jamais eu de panne - nous faisons en moyenne 3 lessives par semaine.
    Je vais tout de même devoir le remplacer car dans notre futur appartement il nous faudra un lave-linge à chargement par le dessus.

    J'envisage une Miele, mais chez Darty les prix vont de 1000 à 1600€ environ. Sauriez-vous ce qui explique cette différence et ce qui motiverait le choix du modèle à 1600 plutot que celui à 1000 (mis à part le départ différé) ?

Discussions similaires

  1. quelle marque choisir pour un 250mm
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 15h57
  2. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  3. quelle marque de lave-linge choisir?
    Par inviteb9824e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 14h42
  4. quelle marque pour un lave vaisselle et un lave linge??
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 23h18
  5. changer son lave vaisselle pour quelle marque?
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...