Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?



  1. #1
    LeDahu

    Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?


    ------

    Bonjour,

    Que ce soit Fixolite, Isotex ou Thermibloc, il semble que les blocs bois-ciment soient un compromis interessant.

    Pour autant, puisque ma cervelle refuse de croire l'enthousiasme systématique des vendeurs, je m'interroge sur les limites éventuelles des parements :

    - C'est vraiment sur qu'il n'y a pas besoin d'un pare-vapeur avant bardage ?
    - C'est vraiment sur que c'est imputréssible ?
    - C'est vraiment sur qu'à l'interieur on met ce que l'on veut directement ? (Platre, enduit chaux etc .)

    Bref, un retour d'expérience sur le thème générique de ces bloc à isolation integrée serait sympa .

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    invitebe2c4022

    Re : Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?

    pare-vapeur ou pare-pluie ?

  3. #3
    LeDahu

    Re : Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?

    les 2
    je voudrais simplement m'assurer que les vendeurs (rq valable pour toutes les marques) n'oublient rien de mentionner.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bloc de construction Bois-Ciment : quel parement ?

    attention , un pare-vaoeur est beaucoup plus étanche à la vapeur que ne l'est le pare-pluie , bien plus perméable

    On dit plutôt : frein-vapeur pour des membranes laissant passer juste les excés de vapeur d'eau du logement et sans risque de condensation dans l'isolant ou le mur si on respecte la règle du Sd = du plus imperméable côté intérieur au plus perméable côté extérieur .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel type d'enduit de parement ?
    Par invitec8fca5f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 20h24
  2. mélange ciment bois pour isolation
    Par invite9bb77f78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 19h28
  3. Sol carrelé! Chape ciment ou plancher bois?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 17h41
  4. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 01h10
  5. mur en ciment et bois cordé
    Par invite85032fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...