Thermique ou electricité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermique ou electricité?



  1. #1
    karibuu

    Thermique ou electricité?


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement dans des études en DUT «*genie electrique et informatique industrielle*».Je suis arrivé là en dépit,je voulais à la base faire des études dans le thermique .

    Cependant j'aime beaucoup ce que je fais déjà,mais j'aimerais bien avoir des avis sur des gens qui travail dans tout ce qui est ingénieur génie climatique/technicien thermique ,comme cela je peux tenter de faire un DUT génie thermique juste après mon DUT Geii,ca me permettra d'avoir une double compétence dans deux domaine que me plaisent.

    J'ai déjà interviewé un ingénieur électrotechnicien dans le cadre de mon PPP,et j'aimerais donc savoir si certain ont le courage (et la gentillesse) de répondre a environ 10 questions ,pour me faire une ordre d'idée sur le thermique. Ça peut m'éviter de faire une année en plus en thermique et passer directement en école d'ingénieur dans l'électricité.

    Voilà,je vous remercie d'avance,bon dimanche !

    -----

  2. #2
    fuit

    Re : Thermique ou electricité?

    Salut,

    Je suis pas dans le thermique mais je pense que tu pourras accéder à un département thermique d'une école d'ing si tu sors parmi le haut de ta promo.
    T'as aussi la solution d'une ATS après le DUT, ça te laisse un an pour monter ton niveau de maths et choisir thermique ou génie élec en école d'ing

    désolé ça répond pas vraiment à ta question...

  3. #3
    karibuu

    Re : Thermique ou electricité?

    Bonsoir : )
    Je me suis renseigner et il me semble que je ne pourrais pas aller directement en thermique.Pour l'ATS,il dure 1 ans,exactement la meme duré que faire le DUT thermique,je trouve ca meilleur,ca fait un diplome en plus.

    Merci comme meme : D

Discussions similaires

  1. Thermique ou electricité?
    Par karibuu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 10h47
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2010, 22h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 08h29
  4. Electricité: Production thermique
    Par invitede71928e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 11h31
  5. electricite moteur thermique
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...