Croiser laine de verre et laine de roche => possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Croiser laine de verre et laine de roche => possible ?



  1. #1
    Nico38660

    Croiser laine de verre et laine de roche => possible ?


    ------

    Salut,
    J'ai une petite question technique.
    J'ai besoin d'isoler ma toiture.
    C'est un assemblage toiture double pente simple composée d'un assemblage de plaques acier ondulé sous lesquelles il y a un film noir pour étanchéité le tout posé sur des chevrons de 8cmx8cm.

    La config est telle que je vais devoir croiser mon isolation avec une 1ère couche de 8 à 10 cm à poser entre les chevrons.
    Je fixerai alors perpendiculairement d'autres chevrons entre lesquels je placerai ma seconde couche isolante (environ 14 cm).

    J'aurais voulu savoir si il était possible de combiner laine de verre et laine de roche ?
    En fait, la laine de roche étant plus compacte et donc plus isolante en terme acoustique (paramètre à prendre en compte impérativement sous toiture acier), je voudrais mettre une 1ère couche de laine de roche de 10cm puis associer à une couche de laine de verre type GR32 revetu Kraft avec un bon coef de resistance thermique.


    J'espère avoir été assez clair.
    Dans l'attente de vos réponses et vos aides.

    Merci d'avance.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Croiser laine de verre et laine de roche => possible ?

    Bonjour.

    La réponse est oui, mais à une condition, c'est qu'il ne doit pas avoir de par vapeur entre les deux isolants.
    Donc la couche de laine de roche doit être sans par vapeur.
    Le par vapeur de la laine de verre devra être jointé soigneusement ou encore mieux, prendre une LDV sans par vapeur et mettre un "vrai" film par vapeur posé dans les règles de l'art, et ce sera la garantie d'une étanchéité bien plus soignée que si vous essayez de jointer le PV kraft de la laine de verre..

    Normalement il me semble que l'isolant ne doit pas être en contact avec le film sous toiture si celui ci n'est pas HPV.
    Si quelqu'un peut confirmer?

Discussions similaires

  1. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  2. Borax sur laine de roche/verre ?
    Par miniac007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 17h10
  3. Laine de verre,de roche, de cellulose ou de bois???
    Par invite77d54da8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 11h49
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Isolation laine de roche /verre et liège
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...