Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques années à la construction en paille et je voudrais juste faire un petit récapitulatif des ouvrages existant. En effet avant de se lancer dans la construction et encore plus dans le cas de l'auto-construction, je conseille vivement la lecture de plusieurs livres sur le sujet d'autant qu'il n'y en a pas des centaines, moi j'en ai trouvé qu'une dizaine :

"Concevoir des bâtiments en bottes de paille" par André de Bouter et Bruce King aux Éditions Eyrolles

"Bâtir en paille" par André de Bouter aux Éditions La maison en paille

"Construire en paille aujourd'hui" par Astrid et Herbert Gruber aux Édition Terre vivante

"Entre terre et paille" par Tom Rijven aux Éditions Goutte de sable

"Construire son habitation en paille" par V. Brossamain et JB Thévard aux Édition V. Brossamain

"Maison en paille" par Gernot Minke et Friedemann Mahlke aux Éditions Artémis

"Petite botte de paille" par Bill et Athena Swentzell Steen et Wayne J. Bingham aux Éditions La maison en paille

"Manuel de construction écologique" par Clarke Snell et Tim Callahan aux Éditions La plage

"La paille du champ à la construction" par Hamadou Kandé aux Éditions Nature et progrès

"Autoconstruire une maison en paille" par Sylvain Chevallier aux Editions L'encyclopédie d'utovie

Ils sont tous intéressant, si vous avez d'autres références je suis prenneur

Et puis pour compléter avant de construire ou rénover je conseille aussi ma bible "La conception bioclimatique" par Samuel Courgey et Jean-Pierre Olivia aux Édition Terre vivante. INDISPENSABLE !!!
Comme l'avantage de la paille c'est d'avoir une excellente isolation, cela permet de construire une maison passive, pour cela vous pouvez lire un de ces très bon ouvrages :
"Manuel d'architecture naturelle" de David Wright aux Éditions Parenthèses
"Le guide de la maison solaire" par Edward Mazria aux Éditions Parenthèses

Voilà, tout ça devrait être connu des architectes, constructeurs, entrepreneurs,... malheureusement très peu d'entre eux connaissent ces choses, pour des professionnels cela relève de l'incompétence