Help info sur reistance sur collecteur plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help info sur reistance sur collecteur plancher



  1. #1
    rilou25

    Help info sur reistance sur collecteur plancher


    ------

    Bonsoir à tous

    voila je suis en cours de contruction d'une maison ossature bois
    avec isolation conforme à la reglementation BBC et implentation type bioclimatique dans la region franche comte

    pour le chauffage j'ai prévu un plancher chauffant hydrolique pour 100m²
    mais toujours pas défini la source de chauffage
    On m'a parler de resistance eletrique intégré au collecteur du plancher d'une puissance de 5 a 9 kW ideal pour le BBC.
    Mais je ne trouve aucune info sur ce produit ni le nom de fabrican
    d'ou monn appelle a l'aide
    merci d'avancee

    -----

  2. #2
    rilou25

    Re : Help info sur reistance sur collecteur plancher

    petit up
    personne pour me repondre??

  3. #3
    ericdu54

    Re : Help info sur reistance sur collecteur plancher

    On m'a parler de resistance eletrique intégré au collecteur du plancher d'une puissance de 5 a 9 kW ideal pour le BBC.

    Bonsoir

    On est un .................
    Chauffage électrique pour du BBC c'est surement la dernière chose a faire......Je vous rappel que l'electricité a un taux de 2,58 dans le calcul donc a part si vous avez une maison passive ca ne passera jamais (même avec cette dernière c'est dur)

  4. #4
    rilou25

    Re : Help info sur reistance sur collecteur plancher

    bonsoir l elec n est pas une fin en soit
    j ai en prevision un poele de masse couple au planche mais pas le budget en premiere aproche , 12000€ d'ou une solution d'attente
    voila pourquoi ma demande

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb11862d6

    Re : Help info sur reistance sur collecteur plancher

    Bonjour

    Je sais bien que l'elctricité n'a pas bonne presse et pourtant...parfois c'est une excellente solution. Il n'y a pas que le cout de l'energie primaire qui compte, il y a le calcul du retour sur investissement de ce que vous achetez et surtout : la regulation !

    Sur des maisons BBC la regulation est tres importante, il s'agit d'injecter la juste dose, ni plus ni moins d'energie pour combler le besoin. Le plancher ayant une certaine inertie et votre maison une excellente isolation, il faut eviter un système qui fonctionne par train de chaleur. Meme si l'energie est moins chere a la base le fait d'ellumer et d'eteindre ou de passer sans arret au dessus du besoin peut vous faire consommer plus...C'est un peu l'image de la voiture qui fait 100 km...le gasoil a un prix fixe mais si vous acccelerez et freiner vous consommerez plus qu'en utilisant un regulateur de vitesse. J'ai installé de nombreuses chaudières electriques modulantes sur des PCBT et avec une regulation tres poussée sur des maisons BBC et les clients sont tres contents, je peux vous le garantir...Ce que je veux dire c'est que si vous consommez 200 ou 300 Euros d'electricité de plus par an mais que l'installation vous coute 6000 euros de moins...en combien de temps amortirez vous l'autre système..En revanche je ne vous conseille pas non plus une resistance qui fonctionne en tout ou rien sur le collecteur, la regulation est quadi inexistante et la consommation peut engendrer des surprises...
    Installant tout type de systèmes, pompe a chaleur, granulés, et je vous assure que je fais preuve d'objectivité sur l'elctricité...mais cela n'est qu'une opinion parmis d'autre...

    Cordialement

    Guillaume

Discussions similaires

  1. Collecteur ouvert sur Picaxe + Afficheur LCD 2*16 carac.
    Par squal31 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2009, 18h53
  2. [Thermique] Collecteur plancher chauffant = réglage débit
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 14h34
  3. collecteur modulaire à installer sur collecteur PC
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 10h09
  4. Renseignement sur ampli et info sur depanage
    Par invite546cef0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...