bonjour a tous, j'ai acheté il y a un an, une maison de 1965. mais celle ci n'est pas isolée: murs de parpaings, jour de 10 cm puis mur de brique. je me pose donc des questions:
- déja, pourquoi il n'y a rien entre les deux? on devait bien isoler dans ces années la non?
- Que mettre comme isolation? j'ai fait le mur du salon en placo par dessus le mur de brique, avec de laine de verre de 200: perte de surface et estethique pas terrible, puisque maintenant, mes fenetres sont en renfoncements de mes murs!!!
j'ai pensé a casser ces murs de brique, isoler puis plaquer, c'est pas mal de boulot, et surtout que les fenetres doivent etre fixées sur ces murs de briques, je suppose!!!
j'ai aussi pensé a injecter de la mousse de poluréthane dans le cloison, par le bas, en faisant quelques trous en bas et en haut: c'est possible? mais quelle mousse exactement? enfin voila, beaucoup de questions...
j'ai pas envie de remettre 2000 litres de fioul pour le chauffage, plus 4 remorques de bois pour le poele.
N-B: mes combles elles sont bien isolées, mais je devarait faire aussi mon plafond de sous sol non? la fraicheur doit remonter aussi par la!!!
donc voila, j'attend vos avis... merci.
-----