proposition constructeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

proposition constructeur



  1. #1
    invite9e1e772e

    proposition constructeur


    ------

    Bonjour,
    Toujours à la recherche d'un terrain je suis tombé sur l'annonce d'une parcelle vendue par un constructeur. Je le connais un peu pour l'avoir déjà rencontré (sans succès) il y a 2 ans.
    Je passe sur le prix excessif du terrain pour la région (augmenté par le coût des travaux d'accès et de viabilisation): 57000 euros pour 460 m².
    Pour 210000 ou 220000 euros environ il me propose une maison BBC de 120m² avec entre autres:
    - orientation sud.
    - murs en brique et isolation intérieure de 10 à 12 cm de ldv. ( je lui ai demande s'il faisait l'ITE, il dit que possible mais que le sur-investissement n'était pas justifié. J'ai rétorqué inertie et là il avait moins d'arguments...)
    - 40 cm en toit avec ldv voire ouate de cellulose.
    - VMC SF hygro.
    - panneaux photovoltaïque (obligatoire selon lui pour atteindre label BBC)
    - poêle à pellets et plancher chauffant pour une éventuelle et future PAC ou autre chaudière gaz.

    Qu'en pensez vous ?
    Comment obtenir le BBC avec une ITI intéressante ?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite50ef902b

    Re : proposition constructeur

    Bonjour,
    moi en bretagne 161m2+garage double de 55m2, BGV thermo+10cm LDV, CESI+Gaz, plancher chauffant j'arrives entre 210 000 et 220 000. Mais c'est vrai que tu as le photovoltaique qui n'est pas obligatoire pour avoir le label BBC.
    Bonne journée

  3. #3
    invite9e1e772e

    Re : proposition constructeur

    220000 euros terrain compris.
    C'est plutôt sur le mode constructif que je m'interroge, notamment sur le R des murs, sur l'intérêt de l'iTI, sur le solaire.. Il me semble que l'on peut faire plus simple non ?

  4. #4
    inviteb437bd91

    Re : proposition constructeur

    Citation Envoyé par cheix blanc Voir le message
    Bonjour,

    - panneaux photovoltaïque (obligatoire selon lui pour atteindre label BBC)
    Bonjour,

    Rien qu'en voyant ça, je me dis que ce constructeur se limite à faire du BBC en compensant la piètre performance du batiment par la production d'électricité.

    Donc, à voir en fonction de tes motivations d'avoir du BBC..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e1e772e

    Re : proposition constructeur

    Merci. C'est mon impression à moi aussi, et c'est bien ce qui me gêne. Je préfère travailler l'enveloppe et l'isolation du bâtiment et me passer de certains "gadgets" coûteux".
    Je suis motivé par le BBC, mais ça n'est pas tellment pour les avantages fiscaux (qui e vont pas durer bien longtemps) mais parce que, en cas de revente dans quelque années, c'est bien au minimum ce label qu'il faudrait avoir. Les constructeurs l'ont bien compris ( c'est devenu une fin en soi pour eux, peu importe les moyens), et les "consommateurs" penent que c'est la panacée.
    Pour l'ITE, j'ai été convaincu par Héraklès notamment mais je me rends compte que chez moi ( le Roannais) bien peu savent la mettre en oeuvre.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : proposition constructeur

    bien peu savent la mettre en oeuvre.
    la plupart des co,structeurs de MOb connaissent la technique du Nergalto sur ossature bois

    Ceci dit , un compromis intéresssant (bien que l'inertie du vole béton soit un peu "bridée" par la paroi interne en fibres de bois-ciment ) est de construire en blocs à coffrer en fibres de bois-béton comme le legnobloc, le fixolite, l'isotex , et le thermibloc ...

    suivre le fil "une maison cliamtique dans 'hérault" et les interrogations de Alligator sur le meilleur mur au meilleur coût du point de vue isolation + inertie ..
    Cependant , quelque part sur ce forum , un quidam a fait une estimation à aprtir de blocs à bancher classiques de 15cms + ITE et nergalto+crépi= ca ne coûtait pas si cher et pour une très bonne inertie pour toutes les saisons

  8. #7
    inviteb437bd91

    Re : proposition constructeur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    la plupart des co,structeurs de MOb connaissent la technique du Nergalto sur ossature bois
    Et bien pas par chez moi alors
    Sur la demi-douzaine de constructeurs consultés aucun ne propose cette solution (même si certains la connaisse). Ils préfèrent enduire sur la fibre de bois adéquat. Du coup, je n'ai pas de devis pour savoir si la solution treillis métallique est vraiment meilleur marché.

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : proposition constructeur

    http://www.autoconstruction.info/IMG...s=0&messages=0
    pages 46 et suivantes.. avec les "avantages " et "inconvénients "
    http://offre.socli.fr/content/downlo...s=0&messages=0
    mini-guide d'un fournisseur d'enduits ..
    Et choix de cette technique pour des immeubles à Montpellier
    http://www.cndb.org/pdf/CNDB/CAMPAGN...s=0&messages=0

    Ce procédé a surtout l'avantage de laisser respirer le mur (lame d'air entre isolant et crépi ) mais ce qui est ch...t est la pose du treillis et la découpe manuelle..

    les panneaux bois enduits directement sont plus faciles à travailler et à poser ...

    ce serait intéressant de comparer les prix de chaque procédé .

  10. #9
    inviteb437bd91

    Re : proposition constructeur

    Si je trouve un artisan qui me propose cette solution je posterai une comparaison des cout

Discussions similaires

  1. recherche constructeur ISFET
    Par invite7c25ba53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 17h36
  2. cherche constructeur de MOB
    Par invitea03ddfb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2009, 10h33
  3. constructeur !!!!!
    Par invitea03ddfb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 21h07
  4. Constructeur ou Artisans ?
    Par invite51deb567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 20h22
  5. constructeur d'expression
    Par invite82166899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...