isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois



  1. #1
    rem67

    isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois


    ------

    Bonjour,

    J’envisage une isolation d’une dalle de terrasse couverte, c.a.d. protégée par un toit. Après lecture de plusieurs post et renseignements, j’ai décidé du procédé suivant, avec l’espoir que je ne suis pas dans le chapitre « tout est faux « !

    Sous la terrasse (dalle béton) se trouve une pièce séjour. La terrasse est protégée par un toit. Toutefois lors de fortes pluie ou neige avec du vent, il y a un risque qu'elle soit légèrement mouillée. Une étanchéité bitume (triple couche) est déjà en place, depuis une quinzaine d’année. Par-dessus sera mis une isolation en polyuréthane et un plancher lames de terrasses en mélèze. Je joins quelques explications et photos pour plus de clarté.
    Merci pour toute infos /critique ….en ce qui concerne ce procédé. A savoir certains pros me parlaient de risque de condensation sous le bitume, d’autres de l’obligation de mettre un film étanche sur l’isolation ??

    REM

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. dalle chaux + isolation + plancher
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2010, 17h48
  2. isolation d'une dalle pour plancher chauffant
    Par invite4129e250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 16h54
  3. dalle chaux, plancher et isolation
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h34
  4. Conception terrasse couverte
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 11h53
  5. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...