ca gratte!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ca gratte!!!



  1. #1
    invite341b9406

    ca gratte!!!


    ------

    bonjour
    depuis trois jour dans mon placo ca gratte,trifouille et cela devient vraiment génant,aprés avoir mis du raticide,insecticide rien y fait,ca continu de gratter toute la journée et la nuit ca empire,une chose est sur ce n est pas un rongeur car j ai apercu les pattes fines marron noir avec deux petites griffes....
    Que dois je faire ???
    merci de me repondre

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ca gratte!!!

    ce serait pas un p'tit oiseau ou un bébé hirondelle tombé dans un trou laissé par une bestiole ?

    Opération sauvetage en vue ...

  3. #3
    Clair31

    Re : ca gratte!!!

    Bonjour,
    Ou un lézard

  4. #4
    invite341b9406

    Re : ca gratte!!!

    bonjour aprés avoir passer une bonne partie de la nuit a decouvrir ce que c etait j ai decouvert que c etait un enorme scarabé a pince,je me demande quand mm comment a t il fait pour arriver au 5 eme etage dans le placo.....
    Une chose est sure mes nuits seront moins bruyante car cela devenait insupportable,tellement cette bestiole gratté dans le placo et dans la prise
    voici une image de la be-bete

    http://a31.idata.over-blog.com/300x2...oux/lucane.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : ca gratte!!!

    Et l'insecticide n'a pas eu raison de lui? Résistante la bestiole!!

  7. #6
    invite341b9406

    Re : ca gratte!!!

    malheureusement l insecticide n a pas eu raison de la bestiole meme une chute du 4eme etage lorsque je l ai jeté par la fenetre...
    j ai lu sur un site que cette bete d environ 7 cm de long pouvait soulever 850 fois son poids :

  8. #7
    SK69202

    Re : ca gratte!!!

    Bonjour.

    Comme tous les insectes le lucane a des ailes, et son vol est spectaculaire à voir, une espèce de boule noire bruyante de 5 à 7 cm de diamètre qui semble s'intéresser à vos cheveux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    KroM67

    Re : ca gratte!!!

    850 fois son poids? Diantre, s'il pèse 10g il peut s'emparer de ma fille! Impressionnant...

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : ca gratte!!!

    Hello

    Ahh 850 son poids? Si c'est vrai, j'en ferais un elevage pour qu'ils transportent mes buches de mon bucher à l'extéreiur vers le bucher à l'intérieur, un fois leur travail fini je les fous à la chaudière = travail gratuit + chauffage gratuit !

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Clair31

    Re : ca gratte!!!

    Bonjour,
    Que 850 fois, petit joueur, le champion toutes catégorie serait ici
    l'insecte le plus fort au monde est un type de scarabée bousier mâle, l'Onthophagus taurus, capable de tirer 1.141 fois sa propre masse corporelle, ont révélé aujourd'hui des scientifiques britanniques et australiens.

    La puissance de ce coléoptère, qui se nourrit d'excréments, équivaudrait pour un être humain pesant 70 kg à pouvoir soulever 80 tonnes, soit le poids de six autobus à impériale.
    Comme quoi le m.... ça donne des forces.
    J'aime bien 1.141, en plus d'être fort il doit être un peu pinailleur sur les bords, "non pas 1.140, j'ai fait 1.141, alors tu note ça pour le record"
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Pourquoi ça gratte?
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2015, 21h43
  2. sexe qui gratte !
    Par invite57b9926f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 20h00
  3. [ TPE ] Gratte-ciel
    Par inviteb48321de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...