Isolation sur porche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation sur porche



  1. #1
    invitea9813a76

    Isolation sur porche


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu vos avis de connaisseurs au sujet de l'isolation du plafond d'un porche (qui se trouve du coup être le plancher du 1er étage). Actuellement, c'est de l'OSB directement visé sur de vieille poutre avec une laine de verre en piteux état entre, autant vous dire que le dernier hiver a été rude.
    Au fil des posts, je me suis décidé pour des panneaux de fibre de bois semi-rigide en 140 et 55 Kg, afin de les rentrer en force entre les poutres, qui ne sont malheureusement pas rectiligne et d'espacement hétérogéne. Les vacances (donc travaux) approchant, je vais devoir me décidé rapidement, et j'aurais souhaité valider mon choix, ainsi que savoir quoi mettre sur les panneaux ( pare vapeur ?) et la finition (crépis directement sur les panneaux, entre les poutres..).

    Merci.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation sur porche

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Pour bien partir, je te dis ce que je crois avoir compris, le porche est constituer d'un plancher poser sur des poutres, une isolation LDV est placée entre celles-ci et le dessous est fermé par des panneaux d'OSB.
    Tu souhaites remplacer la LDV par de la laine de bois, bien, mais quelle est la hauteur des poutres?
    Si elle ne sont pas très hautes il faudra peut-être augmenter l'épaisseur de l'isolant (en réduisant d'autant la hauteur du porche) 25-30cm serait un mini et en profiter pour limiter le pont thermique généré par les poutres.
    Le pare_vapeur, il doit se trouver en haut du coté de l'isolant en contact avec l'habitation.
    Autre point a soigner très particulièrement l'étanchéité, en effet les porches sont pratiquement toujours en courant d'air, le moindre défaut de ce coté risque de ruiner tous tes efforts d'isolation.
    A+

Discussions similaires

  1. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  2. Renseignements sur isolation
    Par invite88e97b42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 10h05
  3. Avis sur isolation
    Par invite2dee6f80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 15h43
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  5. Qui a vu question maison sur France5(partie sur isolation)?
    Par David7578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...