Bonjour,
Je sais qu'il y a ici des gurus de l'isolation, alors c'est à vous que je m'adresse
J'ai visité un appart dans un tout petit immeuble des années 50 (afin d'acheter) et j'ai de gros doute sur la qualité de l'isolation alors que tout vient d'être refait.
Par chance, une plaque de placo n'était pas encore posée au plafond (l'appart est au dernière étage) et j'ai pu voir ce qu'il y avait à l'intérieur : de la laine de verre (côté toit) + 3 feuilles d'aluminium avec mousseline blanche très fine entre chaque feuille (côté placo).
Le proprio m'a parlé de "tri-plis" mais je ne connais pas et ne trouve rien de concluant sur le net. Je me demande si cette couche d'alu n'est simplement pas le pare-vapeur...
En enfonçant le doigt dans la laine de verre, je me rends compte qu'il y a environ 2-3 cm d'épaisseur seulement....
Il semble que les murs soient isolés de la même façon avec non pas du placo BA13 (1cm d'épaisseur) mais du placo de type mur de séparation.
Tout ça me semble très mauvais mais j'aimerai que vous me démontriez le contraire parce que l'appart est vraiment pas mal .
Vos avis sont bienvenus.
Merci
-----