Bonjour
Je viens de découvrir votre site, et je pense que certains d'entre vous vont pouvoir m'orienter, n'ayant quasiment aucune connaissances en la matière.
Je viens d'acheter une vieille maison (plus de 250 ans), un moulin, dans l'orne. J'envisage beaucoup de travaux de rénovation, à commencer par la couverture qui est à refaire, une partie en ardoise, un autre bâtiment en vieilles tuiles. Les couvreurs contactés me parlent pour l'isolation de tri-iso, voire avec un peu de laine de verre. Mais une personne travaillant pour la région vient de me mettre en garde, notamment quant aux questions d'inperméablité à la vapeur d'eau, m'orientant plutôt vers la pose de ouate de cellulose. Qu'en pensez vous, quelles sont exactement les différences, notamment de coût.
Par ailleurs je m'interroge sur l'utilité d'envisager un nouveau mode de chauffage. Actuellement une partie de la maison (190m2) est chauffée au fioul (chaudière a 7 ans), mais je prévois des travaux d'agrandissements (150m2 supplémentaires). La grange mitoyenne (130m2 au sol)appartenant à mes beaux parents s'interrogent aussi, eux n'ayant aucun syst de chauffage pour le moment.
Et concernant les nouveaux mode de chauffage, j'avoue être un peu perdu dans les différents discours entendus : certains me vantent le solaire, d'autres la PAC... Bref je ne sais pas trop quoi pensé. Je suis prête à faire certains investissements, mais je ne voudrais pas les regretter
Merci pour vos conseils
-----