bonjour. Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa, option science de l'ingénieur: dans le cadre de mes TIPE, je fais des recherches sur les éoliennes. Je suis à la recherche de renseignement sur la conception des éoliennes (j'ai deux thématiques en tête):
-En quoi les matériaux utilisés, la forme des pales, de la nacelle...contribuent-ils à diminuer le bruit produit par les éoliennes? (Comment les ingénieurs ont-ils tenté de résoudre ce problème (forme, étude sur les méteriaux...)?)
-L'énergie éolienne est-elle vraiment une énergie renouvellable et propre pour l'envirronnement? Je m'explique: je voudrais savoir si la fabrication de ces éoliennes, mais également leur destruction (il faudra bien les démonter et les remplacer un jour, d'ici quinze ou vingt ans si je ne me trompe)produisent des gaz dangereux pour l'envirronnement? Y a t-il des déchets? Si oui, que deviennent-ils? Est-ce que les matériaux utilisés sont recyclables, sinon qu'en fera-ton une fois que l'éolienne devra être démontée?
Connaissez vous des ingénieurs prêt à répondre à mes questions?
merci
-----