energie éoliénne,hélice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

energie éoliénne,hélice



  1. #1
    invite689e5f85

    energie éoliénne,hélice


    ------

    bonjour les amis,

    je cherche un site pour achat des petites hélices pour la production d'energie (les hélices seront positionnées sous les wagons des metro ou train pour production de l'nenergie et alimenter une boite noire) alors des mini hélice ( a faible diametre 15cm maxi)
    merci

    -----

  2. #2

  3. #3
    polo974

    Re : energie éoliénne,hélice

    J'aimerais bien voir le profil de vitesse de l'air sous les wagons, ça doit pas être triste...

    Allez, au pire, si la puissance requise n'est pas énorme (moins de 5W), il doit être possible d'utiliser des ventilos (genre équipement électronique) en inversant le flux (entrer par la sortie) car le profil est inexistant mais la courbure l'est.

    Et puis, 4 ou plus en batterie, c'est déjà un début de redondance.
    Comme ça, si un ventilo se mange un débris, il en restera toujours...

  4. #4
    wizz

    Re : energie éoliénne,hélice

    si je me souviens, dans ces 3 discussions précédentes, la solution la plus sure, la plus pratique, la plus efficace est d'utiliser le courant EDF existant dans ce train/métro, accouplé à des batteries si jamais il y a une coupure de courant...

    Pourquoi vouloir faire simple alors qu'on peut faire très compliqué avec une élolienne. Mais ça fait si "in" avec la tendance écolo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbdbcd5f

    Re : energie éoliénne,hélice

    Mettre des éoliennes sous les métros n'a rien d'écolo car le métro devra dépenser plus d'énergie pour faire tourner les éoliennes.
    Stabile 1930 doit avoir une raison plus logique de vouloir mettre des éoliennes sous les waggons.
    En plus vu que les trains et les métros font des arrêts il faut des batteries pour les moments ou l'éolienne ne tourne pas.
    Les avions de ligne sont équipés d'une éolienne qui se déploie en cas de panne de moteur, afin que les systèmes électriques continuent de fonctionner.

    Eloi

  7. #6
    YBaCuO

    Re : energie éoliénne,hélice

    Bonjour,

    S’il s’agit toujours du même projet beaucoup de choses m’échappent.
    Si j’ai bien compris, le projet consiste à alimenter une boite noire installée sur un métro/train/TGV qui contiendrait un GPS.
    Je suppose que l’on souhaite une alimentation infaillible donc que l’on ne souhaite pas être dépendant du système électrique principal du train.
    Il semblerait que la solution retenue s’inspire de l’alimentation de secours des avions, les ram air turbine.

    Quelques remarques :

    A quoi sert un récepteur GPS dans le métro puisqu’il ne peut fonctionner sous terre ?

    On fera abstraction des problèmes de fiabilité comme la résistance à la projection de ballast ou autre.

    Une ram air turbine ne fonctionnent qu’en présence d’un vent relatif, cette solution est adaptée pour l’avion mais pour un train à l’arrêt c’est inefficace.
    Il faudra donc prévoir une batterie mais alors pourquoi ne pas recharger la batterie directement à partir de l’alimentation principale comme indiqué plus haut. Cette dernière solution parait plus simple, plus sûr, moins chère.

  8. #7
    polo974

    Re : energie éoliénne,hélice

    [PARANO]C'est un truc qui doit pas se détecter, c'est (cocher la case correspondante):
    • un système de flicage des conducteurs de métro pour vérifier qu'ils n'utilisent pas le matériel de la société à des fins personnelles.
    • un système ultra sophistiqué pour avertir les autorités au cas où des terroristes détourneraient une rame.
    • un système pour les terroristes pour...
    [/PARANO]



    Question annexe, y a t-il du jus sur un wagon à bestiaux?

  9. #8
    invite689e5f85

    Re : energie éoliénne,hélice

    ah les amis
    alors je vais etre plus précis,meme si j'ai pas trop le droit de parler sur les projet interne d'Alstom
    alors c'est le cas d'un banc d'essai,qui fonctionne avec le sourant EDf,alors en testant les freins,on envoi de l'air comprimé non! dsl mais faut imaginé le banc!alors à la sortie je cherche a recupéré l'air (une partie evacuée) et produire de l'enérgie (c'est la politique de 0% de perte ) en plaçant une petite hélice de 15cm de diamétre maxi et relié a un générateur pour transformé cette énérgie mécanique en énérgie éléctrique! pour pouvoir alimenter une boite noir (je crois que j'ai pas besoin d'expliquer à quoi ça sert une boite noire,mais une boite noire sur des rame de TGV!!!! oui c'est utile surtout qu'en cas d'accident et si le probléme est du à un probléme de freinage ou n'importe quoi sur un des wagons on le saura!)
    alors cette hélice doit etre placé en réalité (moi je vais la mettre sur le banc,mais evidemment elle a sa place sur les rames) en dessous,au milieu de chaque rame,ben si le train ne roule pas,pas de production d'energie,pas d'alimentation,c'est normale,je cherche pas à mettre en route ma boite noire en cas de stationement!!!!!!!!!!!

    alors j'espére que c'est un peu claire maintenant ...c'est un projet trés trés interessant,surtout l'utilisation de l'enérgie renouvlable (ah les pb ecolo)

    alors tout ce que je cherche,c'est un site de n'importe quel société de fabrication des hélices (PAS POUR BATEAU)

    MERCI (merci pour les gens qui s'interesse à ce projet)

  10. #9
    YBaCuO

    Re : energie éoliénne,hélice

    Bonjour,

    Tu voudrais ce genre de chose mais en plus petit:
    http://www.ghetzleraeropower.com/lowspeed.htm

    Une question:
    Quel est la fonction principale de l'hélice?
    Est-ce de produire de l'énergie ou mesurer la vitesse du train?

    Pour ce qui concerne la politique du 0 perte, il faut comprendre notre étonnement. Récupérer 100 W sur un système de 10 MW, le rapport est de 100 000, il y a sûrement mieux à faire. Surtout que la puissance récupérée sera inférieure aux pertes engendrées par la prise au vent du système.

  11. #10
    invite689e5f85

    Re : energie éoliénne,hélice

    oui,c'est parfait mais en plus petit:
    l'hélice sera placer sur chaque wagon pour alimenter une boite noire (le but des chercheur alstom est de trouver une source d'alimentation de la boite noire independante que celle du train,pour des raison de fiabilité et de securité ,ah les secret de l'entreprise lol,comme ça en cas de panne d'electricité la boite noire continuera à marcher au moins 1mn aprés)
    alors ou est cu que je pourrais trouver les memes hélices mais en plus petit???

  12. #11
    chatelot16

    Re : energie éoliénne,hélice

    moi ce qui m'etonne c'est que chez Alstom il n'y ait pas quelqu'un qui te trouve directement un ventilateur avec moteur brushles qui fasse exactement ce que tu veux : avec tout les ventilateur qui y a dans le materiel actuel il doit y avoir l'embarras du choix

    un moteur brushless fait un bon alternateur en remplacant l'electronique de commande par des diode de redressement

    mais si tu ne trouve pas de bon ventilateur chez alsthom tu peux demonter des ventilateur de pc ...

    mais je n'arrive pas a croire a une vraie application alsthom : ca sent vraiment le truc discret pouvant etre monté a l'insu du plein grée de je ne sais pas qui

  13. #12
    invite689e5f85

    Re : energie éoliénne,hélice

    cher chatelot
    deja c'est strictement interdit de parler des projet interne de la société sur les forum,du coup j'essai au maximum de s'approché du probléme!
    pui,si vous croyez que chez alstom existe un stock de ventilateur,je peux vous assurer que NON!
    du coup étant chercheur,c'est mon travail de trouver des ventilateur a bas prix et n'importe ou dans le monde,si je suis sur le forum,ne vous inquietez pas,je suis deja en contact avec des sociétés,mais ce que cherche c'est le prix le plus bas.
    en tout cas je vous remercie cher amis pour l'importance que vous avez donner à l'egard de mon projet.
    (c'est presque un projet personnel,alors on est 3 ou 4 ingénieur a travailler dessus,alors c'est pour ça qu'on se debrouille seul et faut le presenter à la direction de la société!)
    cordialement.

  14. #13
    wizz

    Re : energie éoliénne,hélice

    Je ne crois pas que le débit d'air lors d'un freinage soit immense, suffisant pour générer un courant suffisant pour la boite noire.

    Pour freiner, le patin vient au contact de la roue. Alors pourquoi ne pas utiliser un système similaire à un vélo et son dynamo?

Discussions similaires

  1. Eolienne sans hélice
    Par inviteacf25149 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/01/2010, 10h04
  2. energie éolienne
    Par inviteb791d74d dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2008, 09h26
  3. ppe hélice éolienne
    Par invitee32917aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 19h12
  4. Eolienne sans hélice - Le retour (et fin)
    Par inviteacf25149 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.