poele à granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele à granule



  1. #1
    invitef3a3a51a

    poele à granule


    ------

    bonjour,
    j'ai fait le choix de mettre dans ma nouvelle maison un poele à granule encastré dans le mur lors de ma visite à la foire de paris j'ai été conquise par un poele encastré de la marque richard le droff et un ami me conseil lui un poele à granule version insert de la marque nordica. Les 2 ont des caractéristiques de performances équilaventes ce qui est difficile dans mon choix et je n'arrive pas à trouver dans les forums de réponses claires. ALors en espérant que vous allez pouvoir m'aider dans le choix de mon poele entre ces 2 marques. Ils m'ont tous les 2 vantés leurs performances et leurs acoustiques apparement ils font peu de bruit dans leur fonctionnement
    A vos avis.....
    merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez ainsi que votre aide.

    A bientot

    -----

  2. #2
    hle

    Re : poele à granule

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par annesofifi Voir le message
    Ils m'ont tous les 2 vantés leurs performances et leurs acoustiques apparemment ils font peu de bruit dans leur fonctionnement
    Surtout, allez les écouter en fonctionnement, notamment quand la ventilation tourne à fond, pour juger de leur compatibilité avec vos oreilles -probablement différentes de celles des vendeurs.
    Autre point intéressant, la manière dont est dirigé le flux d'air chaud. Selon la disposition des lieux, il peut être embarrassant (si peu de recul devant le poêle).

    Au delà de la fiabilité, le confort dépend aussi de la taille et de l'accès au réservoir de granulés, des possibilités de programmation ; le rendement dépend du réglage du poêle (par défaut assez médiocre), donc de l'installateur. Combien en a-t'il vendu et depuis combien d'années ?

    A+

Discussions similaires

  1. Poele à granulé
    Par invite62c15cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 09h26
  2. poele a granule
    Par invitee5c55f5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 06h30
  3. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  4. [Thermique] poele a granule
    Par invite5ca75853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 09h38
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...