acquisition pdm tulikivi???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

acquisition pdm tulikivi???



  1. #1
    invite4feb3881

    acquisition pdm tulikivi???


    ------

    Bonjour,
    J'habite ds les ardennes belges, région relativement froide...
    Le poele de masse me séduit par sa spécificité mais vu le prix et les déboires de certains , j'hésite...
    Ma maison est une ancienne maison en colombage , pas vraiment isolée (extérieur en briques, murs intérieurs en torchis et d'autres refaits en goldband et à la chaux).
    Configuration de la maison:rez de chaussée:
    couloir d'entrée/ cuisine et salle à manger séparée par une cheminée en brique, largeur 1 m, l'ensemble de ces 2 pièces fait 31 m² et 2,40m de hauteur/ la sàm donne sur un salon de 37m² (sans porte, ouverture +- 1,50m) +mezzanine sur le 1/3(hauteur 6m).

    Je penserais placer le pdm ds la sàm contre la cheminée et donc le poele ne serait pas visible de la cuisine.
    J'aimerais donc savoir avec une certaine "certitude" si celui-ci pourrait chauffer et la cuisine et le salon avec la mezzanine????
    .
    Un vendeur me propose un tulikivi tlu 2000/91 ( modèle avec four)poids +- 2T.

    Pour l'instant , je chauffe avec un poele à mazout qui rend l'âme ds la cuisine et une cassette ds le salon, pas terrible au niveau confort.
    ( l'hiver, j'obture les portes avec des tentures!!, pas de portes!!)
    Quel confort puis-je espérer à l'étage (au-dessus de la cuisine et sàm), l'escalier étant juste à côté de la cuisine?

    J'espère avoir été assez claire, hum!!!
    merci .

    -----

  2. #2
    invited739071e

    Re : acquisition pdm tulikivi???

    bonjour, tu auras plus d'infos sur le forum retour d'expérience poêle de masse... un max de pages à lire mais ça répondra à tes interrogations. En tout cas dans mon cas ça l'a été. J'ai aussi pris conscience qu'une bonne isolation vaut mieux qu'un bon chauffage..

Discussions similaires

  1. Tulikivi
    Par invite3c795620 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 10h58
  2. tarifs Tulikivi
    Par invitef42b3aff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 17h47
  3. nunauuni vs tulikivi
    Par audreyyy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 18h17
  4. PM Tulikivi
    Par invitec3764ab3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 16h05
  5. poel tulikivi
    Par invitec1898675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...