Auto construction de notre maison en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Auto construction de notre maison en bois



  1. #1
    inviteac3b5bda

    Question Auto construction de notre maison en bois


    ------

    Je suis nouvelles sur ce forum j'espere que je me toruve au bon endroit

    Voilà zhom et moi avons en projet d'auto construire notre maison en bois et ceus dans le respect de l'environnement en utilisant au mieux les energie naturelle. Une maison bioclimatique je crois que c'est ainsi que cela ce nome ?

    Voilà nous avons trouver un terrain nous savons qu'il est constructibles nous en sommes seuleumen à l'etape de contacter le propriétaire. Donc vraiment au debut de notre projet.

    Mais voilà nous avons literalement craquer sur ce dernier qui a une vu incroyable mais cette magnifique vu ou nous aurions aimé faire de grande bévitré et la terrasse serait pleine nord

    Pensez vous qu'ils faut abandonner ce terrain pour realiser notre projet ? Ou pouvons nous trouver des solutions ???

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Auto construction de notre maison en bois

    Bonjour et bienvenue sur F. S.
    La terrasse au nord, pourquoi pas, tout dépend de votre région, ici nous avons la terrasse au Nord Est et c'est très bien, surtout le soir, mais une baie vitrée au Nord, ce serait une perte de calories importante sans le moindre aucun apport solaire gratuit en contrepartie, soit tout l'inverse du bioclimatisme.
    Mais pourquoi pas une ouverture panoramique (plus large que haute) en triple vitrage si la vue est vraiment formidable?
    Votre projet concerne une maison ossature bois ou madrier massif?
    A+

  3. #3
    inviteac3b5bda

    Re : Auto construction de notre maison en bois

    Clair je vous remercie bcp pour votre reponse

    Alors nous habitons une région assez froide et avec des hivers trés rude, nous sommes a 1100 metre d'altitudes .

    Je vous remerci pour votre sugestions du triple vitrage et de l'ouverture panoramique.

    Nous commencons a peine a songé au plan nous ne sommes pas encore sure d'avoir c eterrain même si il nous plat vraiment bcp. On manque un peu d'idée pour le moment niveau plan sinon nous pensions mettre la maison en bias sur le teraain avec la cusine pleins sud et le salon a l'ouest. Qu'en dite vous ?

    Nous aimerions faire une maison en ossature bois. Mon mari est charpentier et bosse dans une boite qui fait de l'ossature bois justement

Discussions similaires

  1. Auto-construction d'une mini-maison autonome
    Par invitefa45afec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2010, 15h59
  2. Notre choix Ventilation et ECS dans notre maison bois BBC Effinergie
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...