Poêle et brique réfractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle et brique réfractaire



  1. #1
    invite7df74527

    Poêle et brique réfractaire


    ------

    Je ne me suis toujours pas décidé sur le type de poêle que je vais installer chez moi mais j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à construire un mur derrière avec les briques réfractaires que j'ai récupéré des vieux radiateurs électriques à accumulation.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poêle et brique réfractaire

    Si ton mur est en briques/terre et que tu vas installer un poêle de masse cela n'a que très peu d'intérêt, cela aurait plus d'intéret si tu utilisait un poêle type métallique qui va rayonner fort à courte distance, mais pas ou peu à longue distance. Cela te permettrait d'avoir un peu plus d'accumulation.

    Si par contre derrière ton poêle tu as un placo avec de l'isolation derrière, cela a certainement son intérêt ...

  3. #3
    invite7df74527

    Re : Poêle et brique réfractaire

    Merci de cette réponse.

    Ce sera de toutes façons un poêle métallique ( plutôt léger ), la cave voutée qui est juste en dessous ne supporterait pas le poids d'un poêle de masse ou d'un trop lourd.

    Le mur qui est derrière est en pierre, rognons de silex et terre, le tout recouvert de 2 bons centimètres de plâtre.

Discussions similaires

  1. chauffage à brique réfractaire
    Par invitedd1b0d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 11h20
  2. brique réfractaire poële
    Par invite8a37727d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
  3. foyer fonte ou brique refractaire ?
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 21h33
  4. Différence entre chauffage à inertie fonte et brique réfractaire
    Par invitee481cfc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 20h18
  5. Foyer fermé et brique réfractaire
    Par invitea14bed79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...