C'est quoi un "joint de jour" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

C'est quoi un "joint de jour" ?



  1. #1
    LeDahu

    C'est quoi un "joint de jour" ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai pas trouvé sur le net la réponse à cette question simple ...

    En vous remerciant de combler mon ignorance. (Et du coup permettre à d'autres de trouver la réponse)

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    Bonjour,

    Ce ne serait pas des fibres végétales (de chanvre) enveloppées dans une fine feuille (de papier par exemple) et roulées pour obtenir une forme plus ou moins cylindrique, voir légèrement conique, non?

  3. #3
    ririmason

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    Dans quel contexte?

    Si on parle de placo ou de Fermacell, il s'agit d'un joint ultra mince que l'on fait quand on relie 2 materiaux différents ( Fermacell/brique ou placo/beton ). Autrement je ne vois pas.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    f6bes

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    Bsr Le Dahu,
    Et si tu nous indiquais dans quoi tu as "entendu ou lu cela" ?
    Le contexte d"une citation apporte parfois un "éclairage" sur le pourquoi du comment.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeDahu

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    Contexte: il s'agit d'un "DTU maison" sur des blocs de construction à bancher

    "Si aucun joint de jour n'est prévu, la pose du beton en couches peut seulement etre interrompue tant que la couche de ciment placee en dernier n'est pas encore solidifiée de sorte que la pose d'un joint est encore possible entre les deux couche de ciment"

    -> je capte rien a cette phrase

    "Avant le placement supplementaire du beton, la laitance du ciment et du beton détaché/lache sera enlevé et les joints de jour seront suffisamment pre-humidifiés"

    -> idem

  7. #6
    invite859cda05

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    On dirait une traduction automatique, il ne faut surement pas le comprendre de manière litérale.

  8. #7
    Tonia

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    Citation Envoyé par LeDahu Voir le message
    Contexte: il s'agit d'un "DTU maison" sur des blocs de construction à bancher

    "Si aucun joint de jour n'est prévu, la pose du beton en couches peut seulement etre interrompue tant que la couche de ciment placee en dernier n'est pas encore solidifiée de sorte que la pose d'un joint est encore possible entre les deux couche de ciment"
    essai de traduction :
    pour bancher tes blocs, tu poses du béton en couches successives on dirait... si tu dois faire une reprise de ton travail (t'arrêter puis reprendre), tu ne dois pas attendre que la dernière couche de béton soit sèche, car pour faire le joint entre ton travail en cours de séchage et celui que tu vas reprendre, il ne faut pas que ça soit déjà solidifié, sinon tu ne peux pas faire le joint entre la couche de béton déjà solidifiée et la nouvelle fraîche...
    Bref, ça veut surtout dire que tu dois tout faire d'un coup...
    Enfin c'est que j'ai cru comprendre...
    Tonia

  9. #8
    LeDahu

    Re : C'est quoi un "joint de jour" ?

    moi aussi, c'est ce que j'ai compris, mais cela n'explique pas ce qu'ils entendent par " joint de jour "

Discussions similaires

  1. Image Mars: c'est quoi cet "objet" ?
    Par invitea45560bd dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 16h49
  2. C'est quoi une "capacité électrolyte" ???
    Par jony noxville dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 19h03
  3. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  4. Pour vous, c'est quoi "etre heureux" ?
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2003, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...