rdm ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rdm ossature bois



  1. #1
    chif

    rdm ossature bois


    ------

    je souhaite remplacer le traditionnel 45x120 ossature MOB par deux 47x72 est-ce viable en RDM ? Merci de votre aide


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/08/2010 à 02h53.

  2. #2
    emmanuel30

    Re : rdm ossature bois

    bonjour.
    Tout dépend du montage qui sera fait, par exemple Dorean pour économiser du bois, fabrique des ossatures avec de carrelets de 3 x 7 cm, mais tout est triangulé.

    Tout ce calcule, et personne ne pourra te dire que tu peux mettre telle ou telle section sans rien connaitre de tout le reste qui détermine justement la section.

  3. #3
    chif

    Re : rdm ossature bois

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    bonjour.
    Tout dépend du montage qui sera fait, par exemple Dorean pour économiser du bois, fabrique des ossatures avec de carrelets de 3 x 7 cm, mais tout est triangulé.

    Tout ce calcule, et personne ne pourra te dire que tu peux mettre telle ou telle section sans rien connaitre de tout le reste qui détermine justement la section.
    Bonjour Emmanuel,
    je te remercie très vivement de ta réponse.
    Je me suis permis de visiter ton blog. Chapeau pour ton entreprise d'isolation et surtout pour l'excellent résultat.
    Tu me parles de Dorean pour son système triangulé, saurais-tu m'en dire plus ou me mettre en contact avec lui ?
    Merci encore et bonne fin de chantier
    Chif

  4. #4
    emmanuel30

    Re : rdm ossature bois

    bonsoir Chif.

    J'ai cité Doréan pour exemple, mais il y en a plein d'autres qui font des ossatures bois, tous n'ont pas la même technique, mais dans tous les cas ça ne s'improvise pas, que ce soit pour les sections des bois, les entraxes, et surtout les liaisons entre chaque bout de bois qui peuvent devenir des points faible si c'est mal monté.

    Avec google tu pourras trouver très facilement Doréan et plein d'autres.
    Tous ne se prêtent pas à l'auto construction.

    Merci pour tes encouragements, il me reste plus que le capteur solaire à poser, je le ferais à l'automne , maintenant il fait vraiment trop chaud sur le façade sud.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. RDM 6 ossature
    Par invite03664cfa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2018, 11h48
  2. RDM ossature bois
    Par invite93d34578 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 17h36
  3. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...