RDM 6 ossature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RDM 6 ossature



  1. #1
    invite03664cfa

    Unhappy RDM 6 ossature


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis pour l'utilisation du logiciel RDM6 Le Mans.

    Dans la partie ossature, je n'arrive a accéder à la partie résultats.

    Je définie les différentes poudres, le cas de charges, lmatériaux, section...

    Puis je n'arrive pas aux résultats ( la case reste grisée)

    Pourriez vous m'aider ??

    en vous remerciant,

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : RDM 6 ossature

    Bonjour,

    - as-tu bien entré la section et le matériau des poutres?
    - as-tu bien entré un cas de charge (au moins une ligne dans l'onglet "Cas de charge")?
    - as-tu bien cliqué "Calculer" puis "Analyse statique" et donné un nom de fichier?

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 01/03/2010 à 13h36.

  3. #3
    invite03664cfa

    Re : RDM 6 ossature

    Oui j'ai bien rentrer tout cela, mais lorsque que j'enregistre, il m'indique vérifier les caractéristique de section je comprend pas trop.

    ma structure a la dforme suivante -< (desoler pour le dessin) et en gros chaque extrémiter il y a un appui ponctuel et une force a l'intersection des 3 poutres. L'ensemble est rigide, pas de relaxation entre les poutres.

    merci d'avance,

  4. #4
    invite03664cfa

    Re : RDM 6 ossature

    Ou des fois, il me dit que le 17 eme pivot et négatif et donc jai pas les resultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : RDM 6 ossature

    Bonjour,

    Tu n'as pas mis ton dessin...

    Tu as dû oublier de bloquer un degré de liberté au sol...

    A tout hasard, je t'ai fait un exemple avec un trépied rigide. Au sol, sur le premier pied il faut une rotule (ou bien un blocage des translations dans les 3 axes) afin de définir ce qui ne bouge pas par rapport au sol. Pour le deuxième pied, il faut un appui en Z et un appui en X pour indiquer que le trépied ne peut pas se déplacer en rotation autour du premier pied. Pour le troisième, un appui simple suffit ;il faut que ce pied puisse se déplacer en XY.

    Cordialement

    POUR LES MODERATEURS : les 3 fichiers dans le .zip ne peuvent être ouverts que sous RDM6 en cliquant sur le .por
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite03664cfa

    Re : RDM 6 ossature

    Oui merci, j'ai trouver le probléme, en faite je mettait 3 blocage sur z et sa ne marchai pas.

    Merci bcp!!!

  8. #7
    flofloboss1

    Re : RDM 6 ossature

    Bonsoir tout le monde, je suis bloqué sur mon travail sur rdm le mans ossature, j'aurais besoin d'aide ..
    "Éditer les actions de liaisons pour un des deux cas de charges et justifier les valeurs par le calcul" Voila ce qu'on me demande de faire, mais je ne sais pas du tout ou il faut aller et comment le faire
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. RDM ossature bois
    Par invite93d34578 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 17h36
  2. Rénovation ossature bois
    Par invite03a118ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 20h04
  3. maison ossature bois
    Par inviteb393e81b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h44
  4. ossature mob
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 08h57
  5. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24