Problèmes d'humidité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes d'humidité



  1. #1
    invitedcb7a8d1

    Problèmes d'humidité


    ------

    Voilà j'ai demandé à mon futur ex-proprio de quitter la maison que je lui louai avec un préavis d'un mois chose qu'il a refusé.
    Je quitte cette maison à cause de l'humidité et du manque d'isolation ainsi qu'à cause des squatteurs qui avaient pris place dans les combles (juste au dessus de nos têtes quand on dort) ainsi que des problème de chaleur insoutenable dans les chambres (38°c l'été sans clim ou 280c avec clim, sachant que j'ai un enfant de 2ans 1/2) nous avons poser la clim à nos frais Mr n'en veut pas!!
    Je ne lui ai jamais écris pour lui signaler les problèmes, il est venu l'année dernière balancer un coup de bombe pour tuer "les fourmis" (je pense plus à des termites ou fourmis charpentières) qui ont attaquer le polystyrène!!
    On a eu également des souris il s'est contenté de reboucher un trou qui soit disant empêcherait d'autres souris de rentrer (ce qui n'ai pas le cas).
    Et mon conjoint à percer les fenêtres pour installer des grilles d'aération sur les fenêtres de l'étage afin de retirer l'humidité qui noircissait les murs (chose qui n'a rien fait non plus)
    Comme seul chauffage nous avions une cheminée ouverte au rez-de-chaussée puis notre clim.
    Il nous harcèle depuis l'annonce de notre départ pour retaper sa maison, il a fait venir sa femme et sa fille pour constater les trous que nous avions fais mais qui ont été rebouchés depuis, mais me dis maintenant que les morceaux de peintures décollés par cloques à cause de l'humidité est dû au fait que nous y sommes depuis 4ans.

    J'aimerais savoir ce que je suis en droit de faire contre ce Mr qui me harcèle pour savoir si je lui rendrait les clefs fin aout ou le 17/09 date à laquelle prend fin notre contrat? il s'acharne à me faire des réflexion du genre "vous n'aurez jamais les moyens de durée pour finir les travaux", "il y'a mille choses à faire si je devais vous les dires... ..."
    Je ne lui ai pas payer son loyer d'aout car je n'ai pas les moyens et je sais pertinemment qu'il ne me rendra pas la caution (2 mois de loyer soit 1170€ (2x585€ loyer de la 1ère année le nouveau étant de 644€)) et Mr vient pleurer son mois car il veut surement les loyer + la caution!!!

    Que puis-je faire contre lui???

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Problèmes d'humidité

    Je ne lui ai jamais écrit pour lui signaler les problèmes
    dommage, car un dossier bien constitué, avec des copies de courrier, aurait aidé pour vous défendre.
    Il nous harcèle depuis l'annonce de notre départ pour retaper sa maison,
    il n'a pas à venir vous déranger comme ça.
    si je lui rendrait les clefs fin aout ou le 17/09 date à laquelle prend fin notre contrat?
    s'il y a un contrat, il n'y a qu'à le respecter à la lettre.
    Je ne lui ai pas payer son loyer d'aout
    ça, c'est mauvais, ça lui donne un argument pour vous embêter.
    je sais pertinemment qu'il ne me rendra pas la caution
    en ne payant pas le loyer, vous lui donnez raison
    Quand vous êtes rentrés, vous avez dû faire un état des lieux. Entre il y a 4 ans et aujourd'hui, il faut comparer point par point et faire la part des choses entre ce qui doit être entretenu par le locataire et ce qui doit être entretenu par le proprio.
    Comment est rédigé le contrat? il n'y a pas de syndic?
    Sinon,il y a sûrement des sites pour la défense de locataires; et pour une somme peut être modique, vous aurez une aide juridique...

  3. #3
    ririmason

    Re : Problèmes d'humidité

    Ou est le rapport avec "les problèmes d'humidité"???
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    invitedcb7a8d1

    Re : Problèmes d'humidité

    Non il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, il nous disait qu'on le ferait plus tard et il n'ai jamais venu, on lui a dit verbalement quelques défauts, mais n'étant jamais tombés sur un proprio aussi malin et mesquin nous ne nous sommes pas méfier!

    En fait je vais lui payer son loyer en plusieurs fois car je ne peux me permettre de payer un loyer de 644 + 800 donc je vais lui payer en 4 fois sont loyer d'aout + les 17j de septembre. sauf s'il compte me rendre ma caution dans ce cas là il n'aura qu'à déduire les 3 dernières échéances de la caution.

    En fait ce sont surtout au niveau de l'humidité que j'aimerai le coincé car il chipote et va vouloir m'embêter car nous avons mis de l'enduis de lissage sur ces fameuses plaques de peintures qui tombent, mais à cause de l'humidité l'enduis n'a pas tenu, n'étant pas peintre ou maçon, je ne me casse pas lma tête ni mon portefeuille pour refaire sa maison à neuf donc du coup j'ai repeins par dessus ce qui se voit!!
    En fait il avait peint en blanc cassé et en dessous s'était blanc donc on voit les différences sous ma peinture.
    Est-ce qu'il peut dire quelques choses sur ça? si oui pensez-vous que dans ce cas là je devrais appeler la DDASS? puis-je avoir des soucis autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Problèmes d'humidité

    Je ne vois pas bien ce que vient faire la DDASS là dedans, alors que tout relève d'un litige entre proprio et locataire.
    Vos pbs d'humidité sont minces, comme le souligne riri, alors que la base du litige relève surtout d'accords verbaux, avec un manque manifeste d'écrits (pas d'état des lieux, pas de courrier pour acter les dégâts observés).
    Encore une fois, rechercher plutôt des sites internet de protection (juridique) des locataires.

  7. #6
    Linn

    Re : Problèmes d'humidité

    Futura est un site scientifique et technique. Les problèmes juridiques n'y ont pas leur place.

    Je compatis à vos problèmes mais je dois fermer cette discussion. Si vous souhaitez la rouvrir sur des bases techniques uniquement, contactez moi par MP.

Discussions similaires

  1. Capteur d'humidité
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2012, 14h25
  2. Problèmes d'humidité murs en pierre
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2009, 16h57
  3. Problème d'humidité
    Par virus42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 12h28
  4. conseil pour des problèmes d'humidité persistantes
    Par invitea701d3dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 10h25
  5. Capteur d'humidité
    Par invite76af0dde dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 00h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...