Voilà j'ai demandé à mon futur ex-proprio de quitter la maison que je lui louai avec un préavis d'un mois chose qu'il a refusé.
Je quitte cette maison à cause de l'humidité et du manque d'isolation ainsi qu'à cause des squatteurs qui avaient pris place dans les combles (juste au dessus de nos têtes quand on dort) ainsi que des problème de chaleur insoutenable dans les chambres (38°c l'été sans clim ou 280c avec clim, sachant que j'ai un enfant de 2ans 1/2) nous avons poser la clim à nos frais Mr n'en veut pas!!
Je ne lui ai jamais écris pour lui signaler les problèmes, il est venu l'année dernière balancer un coup de bombe pour tuer "les fourmis" (je pense plus à des termites ou fourmis charpentières) qui ont attaquer le polystyrène!!
On a eu également des souris il s'est contenté de reboucher un trou qui soit disant empêcherait d'autres souris de rentrer (ce qui n'ai pas le cas).
Et mon conjoint à percer les fenêtres pour installer des grilles d'aération sur les fenêtres de l'étage afin de retirer l'humidité qui noircissait les murs (chose qui n'a rien fait non plus)
Comme seul chauffage nous avions une cheminée ouverte au rez-de-chaussée puis notre clim.
Il nous harcèle depuis l'annonce de notre départ pour retaper sa maison, il a fait venir sa femme et sa fille pour constater les trous que nous avions fais mais qui ont été rebouchés depuis, mais me dis maintenant que les morceaux de peintures décollés par cloques à cause de l'humidité est dû au fait que nous y sommes depuis 4ans.
J'aimerais savoir ce que je suis en droit de faire contre ce Mr qui me harcèle pour savoir si je lui rendrait les clefs fin aout ou le 17/09 date à laquelle prend fin notre contrat? il s'acharne à me faire des réflexion du genre "vous n'aurez jamais les moyens de durée pour finir les travaux", "il y'a mille choses à faire si je devais vous les dires... ..."
Je ne lui ai pas payer son loyer d'aout car je n'ai pas les moyens et je sais pertinemment qu'il ne me rendra pas la caution (2 mois de loyer soit 1170€ (2x585€ loyer de la 1ère année le nouveau étant de 644€)) et Mr vient pleurer son mois car il veut surement les loyer + la caution!!!
Que puis-je faire contre lui???
-----