Petite PAC module externe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petite PAC module externe.



  1. #1
    cloride

    Petite PAC module externe.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir se qui empêche de place le module externe d'une PAC dans un locale de service. Hors mis le bruit, l'encombrement et la condensation. Je vois un avantage au niveau du COP.

    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    invite1cf43198

    Re : Petite PAC module externe.

    le renouvelement de l'air, une fois que le module externe a pomper toute les calories dans le local de service, il fait comment ?

  3. #3
    cloride

    Re : Petite PAC module externe.

    Bonjour

    Donc si on place le module externe dans une salle de service ou se trouve une chaudière et d'autres appareils qui génère de la chaleur (perdue pour moi). Il n'y a aucun autre problème ?

  4. #4
    fili

    Re : Petite PAC module externe.

    Eventuellement, ta PAC récupérerais la chaleur perdue par ta chaudière... mais bon, voici un curieux exemple de cogénération ! Et il faudrait que la chaudière soit beaucoup plus puissante que la PAC... donc autant jeter la PAC et te chauffer avec la chaudière ! ;+)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Radow38

    Re : Petite PAC module externe.

    Bonjour à tous,

    Ce raisonnement (récupération de la chaleur du sèche linge,chaudière etc etc) est valable pour un chauffe eau thermodynamique.

    Une PAC Air/Eau (je ne m'avance pas sur les clims réversibles que je maitrise mal) aura au grand minimum un débit 10 X supérieur au CET.

    Bref, le recyclage d'air sera bien trop important pour une PAC.

    En vous souhaitant une bonne journée,

  7. #6
    cloride

    Re : Petite PAC module externe.

    Bonjour

    Donc Radow38, si je récupère l'air évacuation par mon séchoir et que je place ma PAC a l'extérieur au niveau de l'évacuation mon COP va remonter ? Quelqu'un aurai une idée pour réduire le problème d'humidité ? Car de toute façon l'air chaud évacué est vraiment perdu!

  8. #7
    Radow38

    Re : Petite PAC module externe.

    Re Bonjour,

    Quelquepart, insuffler de l'air chaud sur l'évaporateur d'une PAC fera grimper ses performances....

    Cependant, il faut aussi s'interroger sur la "ventilation" de ce local : si on extrait de l'air de ce local, il y aura une dépression et de l'air "neuf" sera récupéré de quelque part..... Si ce quelque part est l'air extérieur, pourquoi pas (il faut cependant être conscient que la température du local sera identique à la température extérieure), si on "aspire" l'air de l'habitation (qui de ce fait , sera en dépression et "aspirera" l'air extérieur ) ca ne va plus du tout.

    En vous souhaitant une bonne journée,

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 10h31
  2. Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
    Par invite7bc4ace1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h06
  3. module usb sans fil sur disque dur externe
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 11h58
  4. petite question bébête sur le module d un complexe
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2005, 19h35
  5. erreur survenue : Annots.api (module externe) pour pdf
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2005, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...