poele à bois charbon, quelle marque?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poele à bois charbon, quelle marque?



  1. #1
    belette10

    poele à bois charbon, quelle marque?


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté un poele d'occasion mais il n'y a aucun élément me permettant de savoir de quelle marque il s'agit.....
    Toute les pièces sont référenciées 2101-001, 2101-002, etc
    Il y a un petit logo sur la petite porte du tiroir du dessous qui ressemble à un triangle avec au sommet comme une toute petit flamme.... Un B majuscule est sur chaque pièce également....



    Auriez-vous une idée

    -----

  2. #2
    belette10

    voici le logo;
    On voit mieux sur celle-ci.

    Et la structure du poele :

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 31/08/2010 à 08h43. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  3. #3
    ririmason

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    Ah cette fois c'est au poil! Je ne reconnais pas la marque mais quelqu'un d'autre aura peut être un avis.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    cchristof

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    Bonjour,
    ça m'a tout l'air d'être un rika (à priori une bonne marque, mais les poëles ont pas mal évolué ces dernières années, faudrait voir si il y a une arrivée d'air secondaire, regarder comment fonctionne le registre...). Il n'y a pas une plaque signalétique derrière avec une indication en kW (année puissance (nominale ?)) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    belette10

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    juste un numero de série et une date dans la fonte....

  7. #6
    KroM67

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    ça ressemble mais à mon avis ce n'est pas le logo RIKA...

    Mais je n'ai pas d'idée sur la marque que ça peut être...

  8. #7
    cchristof

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    Si, c'est bien Rika (le logo a dû évoluer), j'essaye (en suivant la procédure ad hoc) de joindre deux photos d'un même poële, avec le logo et la plaque.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    KroM67

    Ah oui, bien joué. Il y a un vieux poêle Rika dans un chalet où je vais et le logo n'est pas celui-là...

    D'ailleurs si on voulait jouer sur les mots, on dirait que c'est un Austroflamm...
    Dernière modification par Linn ; 31/08/2010 à 08h40. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  10. #9
    cchristof

    Re : poele à bois charbon, quelle marque?

    Pfff Austroflamm Rika... Je n'ai pas le coeur à m'attaquer à la généalogie de ce groupe tentaculaire autrichien... Mais bon, c'est plutôt bon signe quant à la qualité du poêle ou à défaut de la fonte, peut-être qu'avec un petit tunning il pourrait soutenir la comparaison auprès de certains flammes vertes.
    Je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait subir au mien : branchement d'une arrivée d'air extérieure, petites modifs au niveau de l'air secondaire, une autre destinée à augmenter la température du foyer (chamotte), clapet qui ferme pas complètement et thermomètre à fumées sur l'évacuation.
    Ce qui est sûr, c'est que dès que le poêle est bien chaud il y a de jolies flammes bleues qui se promènent en haut et pas de fumée.
    Il ne doit pas être mauvais malgré son âge et son prix bas (250 d'occaz) puisqu'on a brûlé 3,5 stères maxi cette année (dpt 70) et 4 l'année dernière avec encore pas mal de trucs à faire sur la maison.
    Par contre, pour être honnête, difficile de savoir si on aurait brûlé davantage de bois sans les modifs.
    En tout cas je ne regrette pas trop de ne pas avoir "profité" du crédit d'impôt... Peut-être que celui déniché par belette 10 a du potentiel ?

  11. #10
    belette10

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Si, c'est bien Rika (le logo a dû évoluer), j'essaye (en suivant la procédure ad hoc) de joindre deux photos d'un même poële, avec le logo et la plaque.
    GENIAL Quel beau travail, je commençais à me demander quoi avec ce poele..... C'est donc un Rika, il est de 1942, j'ai l'impression.... Pas une tres belle année pour acheter un poele en Belgique.... Je me fais un peu l'impression d'être l'acquéreur d'un truc pas très honorable.... Mais va-t-en savoir.
    En tous cas c'est pas une daube, c'est un poele au poil!!!
    Merci à tous

    je crois que je me suis pas fait avoir :

    http://www.austroflamm.com/fr/Produk...ge=1&picture=3

    je crois que j'ai pas fait une mauvaise affaire. Grace à vous je l'ai retrouvé sur le site d'austroflam, c'est le wien...; Trop top.
    Dernière modification par Linn ; 31/08/2010 à 08h44. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 08h29
  2. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 08h26
  3. poele bois marque DN
    Par invite4dccbc6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 10h47
  4. Poêle à bois et ou charbon SAEY 92
    Par invite8212f33b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h55
  5. Charbon dans poele à bois?
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...