isolation comble : tuto mode roman photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation comble : tuto mode roman photo



  1. #1
    invite50c77d5d

    isolation comble : tuto mode roman photo


    ------

    Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

    J'ai comme projet d'isoler mes combles afin d'y faire une chambre.
    Pour cela, je me suis renseigné, j'ai cherché, j'en ai parlé autour de moi afin de trouver un artisan (un bon hein ! pas un gugusse comme celui qui m'a monté mes velux) ou un excellent bricoleur pret à réaliser cette tache. Malgré mes demandes rien de valable m'a été proposé.
    Plus qu'une solution, s'y mettre comme un grand.
    Alors autant j'ai des domaines de compétences (la musique par exemple), autant dans le bricolage je suis mais vraiment ultra débutant. Ce qui me bloque c'est la peur de mal faire (ce qui n'arrange rien je suis un peu maniaque). J'ai alors cherché sur internet des infos et autres tutos pour la réalisation de cet aménagement de comble. Il y a des choses, mais pas toujours claires pour quelqu'un de mon niveau, et puis parfois ca se contredit... Bref, ca m'a pas mis en confiance.

    Alors voici ce que je vous propose. J'aimerais réaliser ce "chantier" en pleine dynamique avec vous. Pour ce faire, je prendrai régulièrement des photos, vous me conseillez, nous discutons des meilleurs solutions et je réalise ! (enfin j'essaye).

    Ainsi, c'est un topic plutot sympa et vivant, qui permettra à d'autres dans mon cas de pouvoir s'identifier à mon ignorance et leur servira de guide quand eux aussi devront s'y mettre. Et puis bah pour moi c'est de l'occasion d'apprendre en "temps réel" avec votre aide à distance.

    Qu'en pensez vous ?

    Si vous êtes partant voici qq petites règles que j'aimerais voir être respectées...

    - Un bon esprit communautaire
    - Les blagues sont les bien venues mais évitons les crêpages de chignon si il y a désaccord