isolation comble : tuto mode roman photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation comble : tuto mode roman photo



  1. #1
    invite50c77d5d

    isolation comble : tuto mode roman photo


    ------

    Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

    J'ai comme projet d'isoler mes combles afin d'y faire une chambre.
    Pour cela, je me suis renseigné, j'ai cherché, j'en ai parlé autour de moi afin de trouver un artisan (un bon hein ! pas un gugusse comme celui qui m'a monté mes velux) ou un excellent bricoleur pret à réaliser cette tache. Malgré mes demandes rien de valable m'a été proposé.
    Plus qu'une solution, s'y mettre comme un grand.
    Alors autant j'ai des domaines de compétences (la musique par exemple), autant dans le bricolage je suis mais vraiment ultra débutant. Ce qui me bloque c'est la peur de mal faire (ce qui n'arrange rien je suis un peu maniaque). J'ai alors cherché sur internet des infos et autres tutos pour la réalisation de cet aménagement de comble. Il y a des choses, mais pas toujours claires pour quelqu'un de mon niveau, et puis parfois ca se contredit... Bref, ca m'a pas mis en confiance.

    Alors voici ce que je vous propose. J'aimerais réaliser ce "chantier" en pleine dynamique avec vous. Pour ce faire, je prendrai régulièrement des photos, vous me conseillez, nous discutons des meilleurs solutions et je réalise ! (enfin j'essaye).

    Ainsi, c'est un topic plutot sympa et vivant, qui permettra à d'autres dans mon cas de pouvoir s'identifier à mon ignorance et leur servira de guide quand eux aussi devront s'y mettre. Et puis bah pour moi c'est de l'occasion d'apprendre en "temps réel" avec votre aide à distance.

    Qu'en pensez vous ?

    Si vous êtes partant voici qq petites règles que j'aimerais voir être respectées...

    - Un bon esprit communautaire
    - Les blagues sont les bien venues mais évitons les crêpages de chignon si il y a désaccord
    Et enfin, je remets entre les mains du forum mon projet, me laissez pas tomber au milieu car j'en ai marre de dormir dans le salon !

    De mon coté je m'engage a faire vivre et animer ce sujet,
    et faire régulièrement des photos.

    Qq infos en attendant vos avis et les premières photos si tout le monde est ok.
    J'habite dans le Val d'oise, dans le Vexin à Chars 95750.
    Ma maison est assez vieille, tout n'est pas toujours très droit, mais ça lui donne du charme.

    Voilà... A vous !

    Fred

    -----

  2. #2
    kinou72

    Re : isolation comble : tuto mode roman photo

    Bonjour,

    peut-on avoir des précisions ou un schéma ou une photo des combles : type de charpente, dimensions (important de connaître la hauteur actuellement disponible), pente du toit, couverture, isolation existante, pare-pluie existant etc ...

  3. #3
    invite50c77d5d

    Re : isolation comble : tuto mode roman photo

    Salut ! bienvenu a toi sur ce topic.

    Je m'occupe de prendre les mesures et les photos ce soir !

  4. #4
    Philou67

    Re : isolation comble : tuto mode roman photo

    Citation Envoyé par blissinbaby Voir le message
    Si vous êtes partant voici qq petites règles que j'aimerais voir être respectées...

    - Un bon esprit communautaire
    - Les blagues sont les bien venues mais évitons les crêpages de chignon si il y a désaccord
    Et enfin, je remets entre les mains du forum mon projet, me laissez pas tomber au milieu car j'en ai marre de dormir dans le salon !

    De mon coté je m'engage a faire vivre et animer ce sujet,
    et faire régulièrement des photos.
    C'est bien de rappeler l'esprit de la charte de ce forum, et d'ailleurs, il y a des modérateurs qui sont justement là pour veiller à ce quelle soit respectée

    Commence à nous donner des indications précises sur ton projet, je suis sûr que certains piaffent d'impatience pour donner leur avis.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea64b47

    Re : isolation comble : tuto mode roman photo

    Je viens de finir l'isoaltion des miens avec 24cm croisé avec 7cm de laine de verre. Je bute sur la réalisation d'un ciasson pour ma VMC DF que je dois isoler également. tu veux isoler avec quoi? en quoi est ta dalle? Beton? as-tu déjà un isolant, des choses qui trainent au sol (soutien de charpente, tuyaux VMC)?

  7. #6
    Dieu_fr

    Re : isolation comble : tuto mode roman photo

    J'arrive trop tard mais si ça peut servir à d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=gn35DzLU_eU

Discussions similaires

  1. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h13
  2. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h06
  3. isolation comble
    Par invite71a53b8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 12h37
  4. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 06h43
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...