Bonjour,
Je viens de voir sur le site du fabricant Laddomat le schéma ci-dessous. Je précise que le Laddomat 21 est un dispositif pour effectuer l’élévation à plus de 60° du retour des chaudières à bois afin d’éviter le point de rosée source de corrosion.
J’avais l’intention sur mon circuit de donner la priorité de chauffe aux radiateurs et ensuite seulement au ballon tampon qui accumulerait le trop plein de chaleur devenu disponible après fermeture de la vanne 3 voies. Je ne voie pas pour quoi je chaufferais à l’intersaison d’abord les 800 litres d’eau du ballon et ensuite le circuit radiateurs.
Le schéma hydraulique ci-dessous aurait été la solution. Mais je découvre qu’il est déconseillé par le fabricant. Qui peut m’expliquer pourquoi ?
Je traduis de l’allemand les annotations du schéma : « Attention ,si le circuit radiateurs est branché de cette manière il y a un risque pour le maintien de la température du ballon et/ou le risque de moins de chaleur pour le circuit des radiateurs. »
Qui pourrait m’apporter la solution pour donner la priorité aux radiateurs avant le ballon ?
Merci d’avance de vos suggestions et de vos explications .
-----