Critiquer un circuit chaudière bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Critiquer un circuit chaudière bois



  1. #1
    jopol

    Critiquer un circuit chaudière bois


    ------

    Bonjour,

    Je viens de voir sur le site du fabricant Laddomat le schéma ci-dessous. Je précise que le Laddomat 21 est un dispositif pour effectuer l’élévation à plus de 60° du retour des chaudières à bois afin d’éviter le point de rosée source de corrosion.
    J’avais l’intention sur mon circuit de donner la priorité de chauffe aux radiateurs et ensuite seulement au ballon tampon qui accumulerait le trop plein de chaleur devenu disponible après fermeture de la vanne 3 voies. Je ne voie pas pour quoi je chaufferais à l’intersaison d’abord les 800 litres d’eau du ballon et ensuite le circuit radiateurs.
    Le schéma hydraulique ci-dessous aurait été la solution. Mais je découvre qu’il est déconseillé par le fabricant. Qui peut m’expliquer pourquoi ?
    Je traduis de l’allemand les annotations du schéma : « Attention ,si le circuit radiateurs est branché de cette manière il y a un risque pour le maintien de la température du ballon et/ou le risque de moins de chaleur pour le circuit des radiateurs. »
    Qui pourrait m’apporter la solution pour donner la priorité aux radiateurs avant le ballon ?
    Merci d’avance de vos suggestions et de vos explications .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Critiquer un circuit chaudière bois

    Slt'

    Retour chauffage sur le ballon peut-être est plus adapter

  3. #3
    SK69202

    Re : Critiquer un circuit chaudière bois

    Bonjour.

    A mon avis, le mélange au niveau du ladomat se fera avec de l'eau toujours assez froide,donc une grande partie du flux sortant servira à maintenir la chaudière à plus de 60°C, d'où un chauffage faible sur les radiateurs pendant pas mal de temps.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. [Divers] Protocole experimental à critiquer
    Par invitec8c88a64 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 13h40
  4. Circuit chauffage (chaudiere bois avec tampon + apoin mazout & solaire)
    Par invite5153598c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h52
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...