ne t'inquiéte pas ce big bag est dehors , a l'ecart ... si il brule il brulera tout seul ... je me contente de l'ouvrir quand il ne pleut pas pour que la chaleur de la fermentation fasse sortir l'humidité
bien sur il est beaucoup plus logique de laisser secher les branche entiere pendant un eté entier et de broyer ensuite
mais il est tellement pratique de broyer juste au moment de la coupe pour faciliter le transport , que je cherche un bon moyen de sechage
bien sur en été on pourait se contenter d'etaler par terre au soleil et ramasser quand c'est sec ... encore faut il avoir une surface propre a utiliser pour ca
et de toute facon l'eté est fini , il faut autre chose
je pense serieusement a un systeme sous vide : une cuve d'air comprimé de 100 litre modifié pour s'ouvir facilement : interessant pour le chauffage en hivers : effet pompe a chaleur ! le radiateur ou se condense la vapeur a la sortie de la pompe a vide chauffe beaucoup plus que la consomation de la pompe a vide !
si le sechage etait suffisament rapide ca serait un bon moyen de stocker sans perte tout ce qui est broyé par les paysagiste
-----