distributeur d'air chaud sur poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

distributeur d'air chaud sur poele a bois



  1. #1
    invite8d921f0f

    distributeur d'air chaud sur poele a bois


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me permets de poster un message sur ce forum car j’ai un petit souci de chauffage et je souhaiterai avoir des avis éclairés.
    Je possède une maison atypique sur deux étage (chambre et salon en bas et cuisine salle de bain en haut). Je viens d’installer un petit poêle a bois en bas, le souci c’est qu’en bas il fait 27 degrés et en haut a peine 17, en bref la chaleur n’arrive pas a ce diffuser, même avec toutes les porte ouverte.
    Mon idée consiste a installer un distributeur d’air chaud ( type insert) juste au dessus du poêle et de distribuer l’air via des gaines vers le haut de la maison, j’espère ainsi chauffé le haut et diminuer la chaleur du bas.
    1) Mon idée est’ elle farfelue.
    2) La dépression au dessus du poêle ne va elle pas gêner le tirage
    3) Faut-il installer une hotte au dessus du poêle

    D’avance merci a tous

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : distributeur d'air chaud sur poele a bois

    je crois que certains ont le même problème en faisant"seulement" une trappe

Discussions similaires

  1. Système de diffusion d'air chaud avec un poêle à bois
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 120
    Dernier message: 24/11/2020, 14h07
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Installation distributeur d'air chaud.
    Par invite3187592b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2010, 21h39
  4. distributeur d'air chaud
    Par invitefb4b743b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...