Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.



  1. #1
    invite87302233
    Invité

    Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.


    ------

    Hello,

    J'ai un petit problème qui m'agace considérablement:

    J'ai donc une locataire qui est relativement frileuse, mais qui laisse en permanence de 3 à 5 fenêtres ouvertes en imposte.

    Elle se plaint qu'elle a froid, et que ça vallait pas la peine de chauffer aux pellets pour avoir moins chaud qu'avec le mazout

    Cette personne souffre de problème psychiatrique léger et a de plus en plus de mal à comprendre ou admettre ce qu'on lui dit, tout en étant persuadée d'avoir raison (les fenêtres ouvertes n'ont aucun rapport avec le fait qu'il fasse froid, c'est le chauffage qui est mer..que, par exemple...)

    Je ne peux pas arrêter le chauffage car il y a deux radias dans les chambres de mes filles qui sont pris sur ce circuit.

    Donc, ma question est la suivante:

    Existe-t-il des vannes thermostatiques qui "détecteraient" le froid d'une pièce et qui fermeraient toute seule le radiateur au bout d'un certain temps ??? Et si oui, peut-on les monter à la place de vannes thermo "normales", sans vidange du circuit d'eau ??

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Slt'

    Ceci par exemple, bien que je ne sache pas ce que cela vaut réellement
    Ou changer de locataire

  3. #3
    pueblo

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    pourvu qu'elle ne les déprogramme pas
    sinon chauffage électrique individuelle pour elle!!!

  4. #4
    SK69202

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Bonjour.

    Il me semble que le capteur de fenêtre ouverte c'est un truc sans fil (à piles) à mettre sur les battants, pas forcément simple avec un locataire.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    w-jean-marie

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Visser ou coller les fenêtres

    Mettre une vanne de fermeture du circuit si ces radiateurs sont en aval des vôtres

  7. #6
    droopy74

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Bonsoir à tous.

    Si j' ai bien compris tu loue ton appart avec le chauffage et tu n'as pas de compteur de chaleur pour séparer les conso de chacun.. comment fais-tu pour te faire payer ??
    A lire ton premier post j' ai l'impression que tu fais un forfait et que ta locataire le fais exploser, c'est bien ça ??


    Moralité de la chose : NE JAMAIS FOURNIR LE CHAUFFAGE AUX LOCATAIRES....
    Pourquoi 80 % du parc locatif français est électrique ?? Parce que les locataires se débrouillent direct avec EDF qui sait comment se faire payer....

  8. #7
    Philou67

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Je trouve une chose étrange : pourquoi, en adoptant le même profil d'ouverture des fenêtres, le chauffage serait moindre avec le granulé qu'avec le fioul ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je trouve une chose étrange : pourquoi, en adoptant le même profil d'ouverture des fenêtres, le chauffage serait moindre avec le granulé qu'avec le fioul ?
    Tout simplement car l'année passée, elle se rendait compte qu'une fenêtre ouverte refroidissait la pièce, donc elle la fermait. Plus maintenant.

    Mais il est clair qu'entre le chauffage à pellets et à fuel, les températures de départ sont identiques...

    A+

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Si j' ai bien compris tu loue ton appart avec le chauffage et tu n'as pas de compteur de chaleur pour séparer les conso de chacun.. comment fais-tu pour te faire payer ??
    C'est juste. Il y a un décompte de charge établi en fonction de la surface et du volume chauffé. Mais sans les fenêtres ouvertes 24/24.

    A+

  11. #10
    Philou67

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Tout simplement car l'année passée, elle se rendait compte qu'une fenêtre ouverte refroidissait la pièce, donc elle la fermait. Plus maintenant.
    Dans ce cas, je peux éventuellement déplacer ce fil en "Neuropsychologie et Psychologie", car le problème ne trouvera de solution que dans le changement de comportement de la locataire.

    Question subsidiaire : y-a-t-il une ventilation mécanique ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.



    j'avais effectivement pensé à poster en "médecine", mais je n'était pas persuadé que les intervenants soient compétants en "chauffage"

    Non, il n'y a pas de ventilation mécanique, j'uste une ventilation "fenêtres ouvertes en permanence"

    Je rigole, mais franchement, ça me gonfle...

    A+

  13. #12
    chatelot16

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    la solution est pourtant bien la : compteur de chaleur sur le circuit des radiateur : si ta locataire veut payer pour chauffer toute fenetre ouverte tu encaisse , si elle ne paye pas plus de chauffage ... suite a voir sur un forum juridique ...

    autre solution , coupure complete du chauffage quand les fenetre sont ouverte , par un systeme solide et pas trop facile a trafiquer ... meme handipé mentale elle va comprendre que pour ne pas avoir froid il faut fermer les fenetre ... la aussi conseil juridique indispensable pour ne pas faire n'importe quoi

    dans les 2 cas premiere question ? estce que tout le chauffage de cet apartement passe par le meme tuyaux ou est ce completemnt melangé avec d'autres logement ?

  14. #13
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Tu as tout à fait raison, mais:

    - J'ai deux des chambres de deux de mes filles qui sont prisent sur ce circuits, donc difficile de mettre un compteur...

    - Pour le point 2, même réponse que ci-dessus...

    C'est pas facile...

    Mais je vais essayer les vannes thermo à Fab02300... si pas mieux.

    A+

  15. #14
    droopy74

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si elle ne paye pas plus de chauffage ...
    coupure complete du chauffage quand les fenetre sont ouverte , par un systeme solide et pas trop facile a trafiquer ...
    Pas besoin de conseil juridique..Comme je l' ai dit dans mon autre post tu n'as pas le droit de lui couper le chauffage même si elle ne paie pas.....

    Edit : Oups j'avais pas vu que Roy est en Suisse, c'est peut être un peu différent niveau réglementation...

  16. #15
    chatelot16

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    la premiere idée de laisser gaspiller et couper parce qu'elle ne peut pas payer n'est pas la meilleure je suis bien d'accord !


    mais la 2eme solution : coupure automatique dès que les fenetres sont ouverte me parait serieuse : je ne vois pas comment la locataire pourait se plaindere de manquer de chauffage avec ses fenetre ouverte , surtout si il est facile a constater que les radiateur chauffent des qu'on ferme les fenetre !

    d'ailleur ce genre de systeme serait utile a mettre chez beaucoup de gens

  17. #16
    chatelot16

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    les robinet thermostatique gadget ecran a cristaux liquide sont deja difficile a comprendre par des gen normaux , donc avec ta locataire ca va etre dur

    solution lourde : remplacer les robinet par des electrovane commmandé par thermostat d'ambiance au mur , et passage par un contact sur la fenetre en plus

    le systeme avec electrovanne est plus facile a comprendre que la vanne thermostatique simple : avec l'electrovanne on peut mettre un voyant qui indique si ca chauffe ou pas ... elle vera bien qu'il faut fermer la fentre pour que le chauffage s'allume

    pour faire passer la pilule il faudrait que l'instalation de se bazar soit presenté comme obligatoire pour je ne sait quelle nouvelle norme ! instalé par un pro tres serieux !

  18. #17
    Philou67

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Quoi qu'il arrive, et quoi qu'en pense chatelot, il n'est pas question que Futura-Sciences cautionne ici des techniques qui seraient contre la loi et la règlementation en vigueur, de même que le conseil de duperie envers quiconque.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #18
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Rassure-toi Philou, Je pense que le post de chatelot16 était plus "humoristique" qu'orienté... Du moins je l'espère...

    Pour préciser, si cette locataire était une personne "quelquonque", ca ferait longtemps que le problème serait réglé...

    Mais c'est.............. ma mère.

    Donc j'aimerais bien essayer de ménager "la chèvre et le choux", comme on dit chez nous...

    C'est pour ça qu'une vanne thermo à détecteur de fenêtre ouverte m'aurais biens plu.... Parfois il en faut bien peut pour contenter son monde...

    A+

  20. #19
    chatelot16

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    il ne s'agit pas de duperie ! eviter de chauffer les fenetre ouverte est quand meme une bonne idée ecologique

    sans parler de ce cas extreme ou le probleme psy complique tout , le probleme est courant dans les lieu pubique , bureau , usine , atelier , de chauffage qui ne sont pas arreté quand il faut : si il y a une loi qui interdit de faire un systeme qui coupe le chauffage quand on ouvre la fenetre il faudra la montrer

    quand je presentait en premiere solution le compteur de chaleur , pour montrer au consomateur ce que ca coute , je n'etais pas le pire , puisque beaucoup d'autre ont mis des chauffage electrique ! non seulement il y a le compteur , mais le tarif est plus cher : et c'est legal puisque c'est ce qui se fait le plus , et ca a bien été remarqué edf ne se gene pas pour couper si ca n'est pas payé !

    le compteur de chaleur n'est pas installé dans le but de couper le chauffage , mais dans le but de faire payer chaque locataire dans la juste proportion de ce qu'il consomme : ce qu'il faut faire quand un locataire consome trop et ne paye pas ne sera pas discuté sur futura science ... mais au moins avec un compteur en regle ca sera clair en cas de litige

    helas si les circuit sont melangé , un seul compteur ne suffit pas , il en faudra plusieurs , ou il faudra ajouter des tuyaux... dommage ca coutera un peu plus cher , mais les compteurs instalé serieusement seront une facon d'avoir de preuves

    qu'est ce qui est le mieux ? arret automatique pour eviter le gaspillage , ou compteur pour faire payer ?

  21. #20
    invite87302233
    Invité

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ...qu'est ce qui est le mieux ? arret automatique pour eviter le gaspillage , ou compteur pour faire payer ?
    Sans aucun doute, la première solution (question "écolo"). En dernier recours, la deuxiemme...

    J'aimerais pouvoir en rester à la première...

    A+

  22. #21
    bfx

    Re : Locataire, chauffage et fenêtres ouvertes.

    bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt'

    Ceci par exemple, bien que je ne sache pas ce que cela vaut réellement
    Ou changer de locataire
    Le robinet gadget comme le dit Chatelot, fonctionne très bien (j'en ai 2) et je regrette de ne pas en avoir pris plus (c'était en promo). Assez simple à programmer (prog hebdo + horaire), il détecte la baisse de température due à une fenêtre ouverte et ferme la vanne pour laisser 12°C si mes souvenirs sont bons. Maintenant c'est pas le système le plus inviolable, mais il (ou son frère) est combinable avec un contact de fenêtre, là meme en jouant sur la molette, c'est le contacteur qui est prioritaire.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

Discussions similaires

  1. travaux d'isolation locataire
    Par invite0f18007a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 19h00
  2. Locataire : chauffer un appartement mal équipé
    Par invite37b4aae2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2009, 09h37
  3. Curieux locataire ?
    Par invite7c43885b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h26
  4. Locataire et entretien de la chaudière
    Par invited2767ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...