Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?



  1. #1
    invite1c6cdc08

    Question Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?


    ------

    Bonjour,
    j'installe mon poil a bois!! ALORS!En sortie intérieur 0.80ML a l'horizontal ,puis traverse un mur ,en extérieur je mets un té avec purgeur puis monte le long du mur d'environs 3 ml en tube inox non isolé ;le problème ont me dit qu'il y a risque de condensation dans la maison ou un tirage trop fort , qu'il faut absolument isolé le tubage en extérieur,y monté des boisseaux !MAIS je veus faire au plus simple. Quelqu'un a t'il déjà fait; de cette façon merci URGENT djodjo

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?

    Citation Envoyé par jose blaquiere Voir le message
    Bonjour,
    j'installe mon poil a bois!!
    Tu veux sans doute parler de poêle à bois?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    florisound

    Re : Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?

    Tu risque surtout de manquer de tirage : Hauteur faible 3m , section faible et pas d’isolation du tube en externe.
    D’autre part si feu de cheminée ton conduit va rougir de bas en haut pas de problème dans ce cas ?.

    La condensation avec le bois sa sent très mauvais et ton conduit va ce percer même en inox.

    Je doute que cela fonctionne …

    A mon avis il te faut une section supérieur a celle de poêle et une isolation du tube pas seulement une protection type maçonnerie.

    JC

  4. #4
    invited67f20ee

    Re : Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?

    tu as sens doute interêt à mettre un conduit isolé, sinon je ne te parle pas des soucis (condensation, tirage, veillisement préalable du conduit...)
    voilà une idée de réalisation a faire
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diamètre conduit de fumées : thermodynamique
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2010, 01h33
  2. chaudière murale gaz conduit fumées
    Par ordi13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 10h37
  3. Conduit Isolé ou habillé??
    Par invite9b2a5846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 16h49
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : conduit de fumées percé !
    Par invitefb64a655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 13h40
  5. Conduits de fumées isolé
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...