Bonjour à tous,
Mon périple se poursuit. En effet j’étais enfin décidé pour un poêle dont la section de sortie de fumées correspondait à notre situation (Un ramoneur nous avait déclaré une section de 125 à la sortie). L’installateur du poêle choisi accepte enfin de passer chez nous avec un technicien. Et là :
Nous apprenons que notre conduit fait finalement 180mm partout (comme je le pensais) ce qui est une bonne chose
Mais aussi, hélas, que notre conduit fait de poteries dans le mur présente un gros problème. En effet il risque d’être sujet à de forts chocs thermiques entre le froid du mur et les fumées. Cela risque donc de bistrer à mort avec toutes les conséquences. A l’appui de ses propos, il m’a expliqué que les fissures, chutes de crépis et taches sombres sur mon mur extérieur, étaient dut au bistre qui pénètre la pierre. Bref, il me déconseil l’installation car il pense que même en isolant le conduit il n’obtiendra pas un résultat satisfaisant. En effet la règlementation impose maintenant de tuber en section de 153. Comme ma section est de 180, il ne parviendra pas à isoler tout le tour correctement sur les deux étages + grenier.
Je ne peux pas faire un nouveau conduit ni à l’intérieur ni à l’extérieur.
Ma question est donc double :
Avez-vous une solution ?
J’ai discuté avec des amis belges hier soir, ils m’ont dit que chez eux on tube parfois avec des produits déjà isolés. Connaissez vous ces produits, est-ce très efficace ?
Voilà, notre projet plein de rebondissements semble voué à l’échec a moins que….
A +
ELZOZO
-----