propriétaire d'une maison à 2 étages, avec un salon ouvert jusque sous le toit et une mezzanine, salon équipé d'une cheminée, que nous faisons fonctionner quand les températures sont basses, nous avons du mal à atteindre les 21 ° au RdC alors que dans la mezzanine il faut une chaleur "tropicale" (28°).
j'ai visité récemment un salon de l'habitat, et ai pris des infos quant aux systèmes de chauffage qui ont le vent en poupe (pôele à bois, à granulé,...) En questionnant les représentants des différentes marques il en ressort des avis très divers; l'un vous garanti qu'un pôele à granulés de part son rendement et son système de circulation d'air (air pulsé) est la meilleure solution et qu'il ne devrait pas y avoir d'écart important entre le RdC et l'étage, l'autre vous conseille un insert fermé avec système de "soufflerie" (circulation d'air); le 3e vous dit qu'il n'y a pas de solution miracle vu la configuration de la maison, à moins d'investir dans un déstratificateur.
Est-ce que quelqu'un a une configuration & un problème similaire et quel est son vécu , pour quelle solution avez-vous opté ? quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les destratificateurs (leur efficacité,...)
-----