Bonjour à tous !
Le but de la manœuvre est de se chauffer au bois!
L'idée est d'installer cet insert PJ 2
dans cette maison PJ 1
Pour info la maison fait 45m² au r-d-c, idem au premier, pour 2,65m de plafond.Son isolation par l'intérieur suivra l'installation de l'insert, un répartiteur de chaleur suivra également. Mais mon souci n'est pas là.
Il se situe plutôt au niveau du tubage. A savoir qu'un conduit intra-muros existe déjà (non visible sur le plan) situé juste derrière l'insert virtuel, mais, désirant profiter du rayonnement du tubage j'ai pensé pouvoir le faire traverser la maison comme sur l'image. Je vous parle de ça car j'ai fais venir deux artisans installeurs de poêle pour qu'il me donne leur avis et un devis et c'est la que ça coince un peu. En effet, je m'attendais à un service de conseil et d'orientation afin d'établir un devis en conséquence mais au lieux de ça j'ai eu affaire à deux commerciaux avec que des produits clef en main :
"bonjour, alors vous voulez quoi, un insert, un poêle ou un foyer fermé?-Ben ce que je sais c'est de vouloir chauffer au bois, maintenant, c'est vous le chauffagiste !" Bref, ils n'ont même pas daigner jeter un œil à l'étage et pour eux monter une gaine hors conduit tenait du fantasme. C'est pourquoi je vais tâcher de me débrouiller avec votre aide histoire que ça tienne la route.
Donc voilà ma question : est-il possible de monter une gaine d'environ 8m de long type inox en intérieur, à nu, pour évacuer les fumés d'un insert de 14KW sur une sortie de 180mm?
Si oui, quel type de gaine? J'ai trouvé ce genre là http://www.poujoulat.fr/creation-con...minox-TIZI.htl.
sur une telle longeur (8m)
Pour finir je me demandais s'il était raisonnable d'installer un régulateur de tirage visible làhttp://www.poujoulat.fr/regulateur_tirage.htl
-----