possibilité installer insert a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

possibilité installer insert a bois



  1. #1
    faustino78

    possibilité installer insert a bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon souci,
    Je voudrais installer un insert dans ma cheminée ouverte pour chauffé une surface de 50 m2 moyennement isolé, le conduit n'est pas tubé, et fait une section environ 400X250mm, je décide donc d'acheter et de faire installer un insert par LM sous les conseils de leur vendeur, ceci afin de beneficier du credit impot et des remises en magasin. Hier le tecnhicien vient chez moi et me dit qu'il ne peut pas installer un insert , pour lui il n'y a pas de caisson de decompression!!!!! il me dit d'installer un insert sans tubage de chez supra. Je ne comprend pas, la particularite de ma cheminé c'est que le conduit part en biais sous l'escalier, et monte tout droit au dessus du toit; le foyer est de bonne taille j'ai joint des photos. j'ail'impression qu'il me parlait d'un foyer de cheminé fermé, qu'en pensez vous ? merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chataxe

    Re : possibilité installer insert a bois

    Bonjour,
    en attendant de voir les pièces jointes (je crois qu’aujourd’hui les Modérateurs doivent arroser la promotion des nouveaux Animateurs) Vous avez raison, les foyers ont besoin des caissons de décompressions pour la sécurité, car c’est la hotte qui chauffe.
    Les inserts (dénomination Supra) sont posés dans les cheminées sans tubage possible.
    Les Foyer-insert (toujours dénomination Supra) sont posés dans les cheminée raccordé à un tubage ou un tuyau puis entonnoir pour retrouver la section du conduit de cheminée, dans ce cas je réaliserai quant même 2 ouverture dans la hotte au nivaux de l’entonnoir pour interdire l’accumulation de chaleur.
    Pour rappel :
    - Les inserts et foyer- insert sont carénés et isolés, et assure directement le renvoie de l’air chaud, si besoin le foyer-insert peut être raccordé à des gaines.
    - Les foyers, n’ont pas d’isolations, on construit donc une hotte qui récupérera la chaleur + caisson de décompression pour la sécurité.
    A+

  3. #3
    faustino78

    Re : possibilité installer insert a bois

    merci pour ta reponse rapide, l' ouverture dans la hotte au nivaux de l’entonnoir pour interdire l’accumulation de chaleur te semble necessaire? j'aurai des soucis pour creer l'ouverture. le conduit passe sous l'escalier, c'est pas commun quoi
    donne moi ton avis apres avoir vu les photos
    Merci

  4. #4
    chataxe

    Re : possibilité installer insert a bois

    Bonsoir,
    Pour les photos on attendra demain car je pense qu’ils sont partis finir ça en boite
    Tu prévoies un tubage ou un raccordement sur les boisseaux.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    faustino78

    Re : possibilité installer insert a bois

    Salut,
    Ecoute je pensais tuber en souple, sauf si au final je ne puisse pas metre d'insert "normal" auquel cas je m'orienterai vers l'insert turbo supra sans tubage, je ramonerai mon conduit mais bon, l'inconveniant de cet insert c'est qu'il faut le sortir pour ramoner le conduit, apparemment j'ai lu que quelqu'un l'avait et il parlait d'une structure sur glissiere ???? , mais bon je prefererai la solution basique surtout que leroy me fait une bonne remise,

  7. #6
    chataxe

    Re : possibilité installer insert a bois

    Bonjour,
    Avant de voir les photos je me demandai pourquoi tu parlais d’escalier sur la cheminée , ce n’est pas courant comme disposition.
    Donc si tu tubes, ce qui est le plus simple, pas besoin de grille pour l’air chaud, puisque qu’il ni aura pas rien pour empêcher la chaleur de monter.
    Un regardant tes cotes un Foyer-Insert Tertio Turbo 670V doit passer ou équivalent, mais regarde avant si ton tubage passera partout car j’ais l’impression que le conduit est tortueux.
    Pour la remise chez le grand magasin (a moins que tu ne travail pour eux) demande aussi à un artisan car les prix que je proposais aux clients étaient les même que ceux des G.M. avec en plus si je le posais TVA à 5,5% ald 19,6 et possibilité du crédit d’impôts sur l’appareil .
    A+

  8. #7
    faustino78

    Re : possibilité installer insert a bois

    Salut, je te remercie de t'interresser a mon cas, pour le tubage ,oui je pense qu'il doit etre tordu, crois tu que le souple soit la meilleur solution et durable dans le temps? Maintenant au niveau des artisants, je dois demander a qui pour la pose, un vendeur de cheminé ou un fumiste?? La société qui bosse pour Leroy dans ma region, m'a dit par le biais du pro, que son patron ne montais pas l'insert sans conduit car il n'y avait pas de tubage, et main d'oeuvre tres light, donc pas trops de chiffre pour eux. D'apres toi un autre artisan me fera un insert au meme prix que leroy ?(non je bosse pas pour eux, je devrais etre actionnaire vu le fric que je leur laisse;;;;lol)
    donc pour toi pas de souci de caisson de decompression dans mon four a pain?

  9. #8
    chataxe

    Re : possibilité installer insert a bois

    Bonjour,
    Pour l’installation, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je travaillais pour mon père qui avait une entreprise de chauffage, plomberie, électricité, donc habitué à installer des tubages et appareilles de chauffage.
    Mais demande à tes voisins, amis, familles, si ils connaissent un bon installateur, car il y a une multitude de personnes qui se sont lancé dans le poêle à bois sans réel savoir-faire, et pour l’artisan se sera un + si tu viens de la part de… car si il est bon, il ne recherche pas forcement de nouveaux clients pressés.
    Ce qui m’inquiète avec les artisans travaillant pour des grands magasins, peut-être à tord, c’est que apparemment ils n’ont pas suffisamment de travail et en plus ils n’ont pas besoin de garder leur clientèle….

    La chambre de décompression est faite pour interdire l’accumulation de chaleur sous le plafond, ce qui créerait un point-chaud, donc si ton conduit autour du tubage est ouvert sans possibilité de stagnation de la chaleur, pas besoin.
    A+

  10. #9
    invite23bec0ef

    Re : possibilité installer insert a bois

    Bonjour, je suis sur la région parisienne et je cherche un bon installateur de poele à bois. Merci de me transmettre des coordonnées d'installateur si possible. Michel

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience insert à bois Palazetti
    Par inviteb147eeed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 23h18
  2. PAC + insert ou chaudière à bois ??
    Par invite3a8c61c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 23h15
  3. aérothermie et monotube?+insert bois
    Par invite645123c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2008, 07h41
  4. Foyer & Insert à Bois
    Par invite1db4b6f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...