Foyer & Insert à Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Foyer & Insert à Bois



  1. #1
    invite1db4b6f7

    Unhappy Foyer & Insert à Bois


    ------

    Bonjour à tous. J'ai acheté cette année un foyer-insert Tertio 69 chez SUPRA. Et je l'ai installé dans mon ancienne cheminée ouverte. J'ai un pb après quelques jours d'utilisation: Je n'arrive pas de ralentir la flame. Le réglage d'air de combustion semble pas être utile quelque soit sa position. D'après le document du foyer, l'intervalle de rechargment est 10H. Mais dans mon cas, un charge plein dure seulement 2~3h.

    J'ai vraiment besoin de vos conseils.
    Merci

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : Foyer & Insert à Bois

    A premiere vue je pencherais pour un trop fort tirage du conduit. Il existe des systemes pour moderer le tirage.

  3. #3
    lemat

    Re : Foyer & Insert à Bois

    En effet cela semble être un tirage trop important. Avez vous tubé voter conduit ? et réalisé un faux plafond dans l'avaloir pour créer une hotte ?

  4. #4
    invite1db4b6f7

    Re : Foyer & Insert à Bois

    Merci vos réponses.
    Je n'ai pas tubé mon ancienne conduit puisque il est dans un très bon état et bien étanchéité. J'ai raccordé simplement le foyer et le conduit par un tubage rigide. Par contre j'ai réalisé un faux plafond.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. foyer palazzetti bois + pellet Multifire 45
    Par invite213851cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 20h48
  2. Poele ou insert/foyer
    Par invitee76b360d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 19h11
  3. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...