Poele ou insert/foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele ou insert/foyer



  1. #1
    invitee76b360d

    Poele ou insert/foyer


    ------

    Bonjour,

    je lance ce post car je souhaite investir dans du chauffage au bois mais je n'ai pas encore décider entre un poele ou un insert/foyer dans la cheminée existante.... !!!!!!

    J'habite une maison en tradi de 78 à Gardanne dans les bouches du Rhone en foret (chene ) et les nuits sont bien fraiches en ce moment et l'hiver aussi de fait.

    La maison fait 140 m2 et l'isolation des vitrages est médiocre dans le séjour/cuisine et en dble vitrage dans les chambres. Je pense changer les baies alues l'année prochaine afin d'améliorer cette isolation (8000€ qd même...)
    Il existe aujourd'hui une cheminée à l'extrémité du séjour (opposée aux chambres) mais bien orientée dans le sens de la piece (50m2) + cuisine attenante.

    Mon interrogation réside dans le choix du mode de chauffage, sa facilité d'utilisation (allumage, encrassage), sa capacité de chauffe, son rendement et l'aspect fiscal (credit d'impot):

    - installation d'un poele à bois look moderne type hase, france turbo ou autre
    - réhabilitation de la cheminée avec installation d'un foyer fermé ou insert sachant que je ne peux pas faire circuler des gaines pour rediriger l'air chaud...... Les design sont plutot pas mal aussi

    Mon autre question réside dans les marques recommandés et les installateurs compétents sur la région marseillaise/aixoise

    Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience et avis

    Cordialement
    Thibaut

    -----

  2. #2
    invitee76b360d

    Re : Poele ou insert/foyer

    personne pour m'aider

    Merci

  3. #3
    lemat

    Re : Poele ou insert/foyer

    Difficile de choisir pour vous car il existe de très bon poêle moderne et de très bon poêle encastrables. Le choix des marques dépend de votre budget, celles des pays du nord de l'europe et de belgique font de très bon produit avec un coût élevé. Chez les français c'est en général moins cher et moins sophistiqué.

  4. #4
    STRAWBALL

    Re : Poele ou insert/foyer

    A mon avis il faut d'abord savoir ce que tu veux privilégier, l'esthetique et le plaisir de voir le feu ou l'economique et l'efficacité.
    Les poeles a chargement par le dessus de chez France Turbo, type industriel sont hyper efficace surtout les modéle disposant de la post combustion. Descendrage tout les deux ou trois mois. Ma fille a le FT250 pour moins de 1000€! http://www.france-turbo.com/catalogu...id_produit=289
    Il brule de tout meme du "mauvais" bois, pourvu qu'il soit sec.
    10KW de puissance c'est deja pas mal. Quelque soit le poele ou l'insert, il ne faut pas le prendre trop puissant sinon il tourne au ralenti et là il ne faut que du tres bon bois, donc cher si tu l'achetes. on plus avec ce type là, tu peux faire chauffer la marmite...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insert dans mur ou poêle ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 20h14
  2. Foyer & Insert à Bois
    Par invite1db4b6f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 17h10
  3. Poêle ou Insert ?
    Par invitebc1de63a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 19h30
  4. insert ou poele?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 20h17
  5. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...