Production électrique et économie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production électrique et économie



  1. #1
    invite69354a03

    Cool Production électrique et économie


    ------

    Bonjour a tous

    J'aurais voulu votre avis car je suis un peu dans l'impasse, je fais construire et dans mon habitat neuf, il y aura que desd apparteil élecxtrique (plaque, four, lave vaisselle etc ...) et j'aurais aimer savoir si il existe des solutions pour produire de l'énergie afin de réaliser de vrai économie mais pas a des prix astronomique genre (éolienne ou panneau solaire) ?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Production électrique et économie

    Bonjour,

    C'est avant d'installer ces appareils que tu dois te poser la question. Après, il n'y a que les solutions que tu cites, qui sont chères. Il y a aussi l'achat d'électricité "verte" (mais pour ma part, je suis sceptique sur cela).
    La plaque et le four peuvent être soit électriques, soit au gaz, mais j'imagine que si tu as choisi électrique, c'est que tu as tes raison (genre pas d'arrivée de gaz).
    Pour le lave-vaisselle, en revanche, de même que pour le lave-linge, certains (rares) ont une arrivée d'eau chaude en plus de l'arrivée d'eau froide. Tu peux par exemple y brancher de l'eau chaude produite par des panneaux solaires (pas photovoltaïque, hein, je parle de solaire thermique).

    Cela dit, la principale question à se poser dans un habitat neuf n'est pas celle des équipements, mais celle du chauffage (donc de l'isolation). Où en es-tu sur ce plan là ?

  3. #3
    trebosc

    Re : Production électrique et économie

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Cela dit, la principale question à se poser dans un habitat neuf n'est pas celle des équipements, mais celle du chauffage (donc de l'isolation). Où en es-tu sur ce plan là ?
    J'insisterais même sur ce point là : Avant de payer pour chauffer, il faut penser à payer pour isoler.
    Et là tu verras qu'il y a plus de personnes/d'installateurs qui disent "vous aurez chaud avec cette chaudière/PAC/..." que "vous n'aurez pas besoin de chauffer (ou de climatiser), avec l'isolation que je vais vous faire" !
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  4. #4
    invite5b2f827c

    Re : Production électrique et économie

    Allan47 avait ouvert un fil spécifique sur son isolation.

    Pour la question ici posée, à part un élevage de hamsters branchés sur dynamo, je ne vois pas. Sérieusement, s'il y avait une solution efficace et pas chère de produire de l'électricité, elle serait bien connue.
    Pour produire de l'électricité chez un particulier, il n'y a que le photovoltaïque et l'éolien (et, de manière très marginale, de l'hydraulique pour ceux qui habitent un ancien moulin à eau). Et même dans ce cas, il est en fait plus intéressant sur le plan économique comme sur le plan écologique de revendre toute sa production et de rester abonné, plutôt que de vouloir absolument utiliser "sa propre électricité".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Répartition des sources de production d'énergie électrique mondiale?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2011, 10h48
  2. TPE : La production électrique (besoin d'aide)
    Par invitecd9e2eb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 13h50
  3. Bilan de la production électrique Française - 2005
    Par jer75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 101
    Dernier message: 14/02/2006, 15h26
  4. Economie : analyse marxiste du mode de production capitaliste
    Par Simonus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...