Bonjour,
J'ai 110 m² de comble (toit assez plat à quatre pans, hauteur des poutre transversale 110 cm). Je peux y accéder via une échelle escamotable ( passage de 110 cm, pour y entreposer quelques affaires de type carton archives, jouets des ex-gamins (impossible de jeter).
Mon toit est en tuile + plaques d'aggloméré, plus 10 cm de laine de verre ( pas très efficace).
Température externe de type continental soit de +5° à -15° et +30° +35°. ( Région Est)
Je cherche un isolant thermique à poser sur la dalle et donc isoler le plafond de l'étage en dessous .
Pour 50 % de la surface, Je dois pouvoir marcher pour accéder aux objets stockés.
J'ai pas beaucoup de hauteur disponible , donc trouver un matériaux assez dense ( peut-être contradictoire avec une bonne isolation).
J'ai les gaines des câbles électrique apparente et potentiellement je souhaiterai garder une possibilité d'intervenir sur ces câbles.
Voilà pour les contraintes (+ le prix)
Solution envisagées :
- mettre du vrac uniquement en périphérie (endroit quasiment inaccessible) . Quel matériaux ? + Mettre au centre des plaques semi-rigides
- poser des solives au centre , du vrac entre les solives et en périphérie, puis poser un "plancher" bas de gamme sur les solives ou plaques OSB.
- peut-être utiliser du vrac + panneau OSB (sans solive)
- poser des plaques d'un matériau isolant assez dense pour supporter le poids d'un marcheur et des cartons . Du liège, laine de bois ?
Autres hypothèses ?
Je peux espérer un gain intéressant ? C'est à dire rentable en confort et sur ma facture de gaz ?
Merci Salutations.
-----