Isolation dalle plafond-plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation dalle plafond-plancher



  1. #1
    invite1027ed5e

    Isolation dalle plafond-plancher


    ------

    Bonjour,
    J'ai 110 m² de comble (toit assez plat à quatre pans, hauteur des poutre transversale 110 cm). Je peux y accéder via une échelle escamotable ( passage de 110 cm, pour y entreposer quelques affaires de type carton archives, jouets des ex-gamins (impossible de jeter).
    Mon toit est en tuile + plaques d'aggloméré, plus 10 cm de laine de verre ( pas très efficace).
    Température externe de type continental soit de +5° à -15° et +30° +35°. ( Région Est)

    Je cherche un isolant thermique à poser sur la dalle et donc isoler le plafond de l'étage en dessous .
    Pour 50 % de la surface, Je dois pouvoir marcher pour accéder aux objets stockés.
    J'ai pas beaucoup de hauteur disponible , donc trouver un matériaux assez dense ( peut-être contradictoire avec une bonne isolation).
    J'ai les gaines des câbles électrique apparente et potentiellement je souhaiterai garder une possibilité d'intervenir sur ces câbles.
    Voilà pour les contraintes (+ le prix)

    Solution envisagées :
    - mettre du vrac uniquement en périphérie (endroit quasiment inaccessible) . Quel matériaux ? + Mettre au centre des plaques semi-rigides
    - poser des solives au centre , du vrac entre les solives et en périphérie, puis poser un "plancher" bas de gamme sur les solives ou plaques OSB.
    - peut-être utiliser du vrac + panneau OSB (sans solive)

    - poser des plaques d'un matériau isolant assez dense pour supporter le poids d'un marcheur et des cartons . Du liège, laine de bois ?

    Autres hypothèses ?
    Je peux espérer un gain intéressant ? C'est à dire rentable en confort et sur ma facture de gaz ?

    Merci Salutations.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Isolation dalle plafond-plancher

    la laine de bois ne supportera pas ton poids
    par contretudois pouvoir y rajouter un "plancher" aux endroits que tu as besoin
    par contre pour info j'ai rajouté 12 cm de laine de bois (homatherm)
    sur 16 cm de vieille ldv
    le changement est flagrant:avec les premiers froids l'inertie de la maison y a gagné il fait toujours 19- 20 °C le matin malgré kle froid de la nuit et sans chauffage depuis 12 h !!!

Discussions similaires

  1. Isolation phonique plafond/plancher bois
    Par invite2a7e1a9e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 06h48
  2. dalle chaux + isolation + plancher
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2010, 17h48
  3. isolation d'une dalle pour plancher chauffant
    Par invite4129e250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 16h54
  4. dalle chaux, plancher et isolation
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h34
  5. Isolation plancher/plafond
    Par invite49098a8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...