Salut !
Voilà, j'ai ma chambre qui donne directement au-dessus d'une cave. Quand je dis directement, c'est que le plancher en bois de ma chambre est également le plafond de la cave. Si il y a un noeud dans le plancher, et qu'il tombe, j'ai vue directe sur la terre battue de mon sous-sol...
Les anciens proprios avaient mis une simple couche de polystyrène, genre 4-5 cm, mais mes toutous ont quelque peu abimé cette super couche d'isolant... Je compte donc la remplacer pour isoler au plus vite ma chambrette (qui perd facilement 3-4 ° par rapport à d'autres pièces de la maison).
La question étant de savoir quel type d'isolant utiliser pour isoler thermiquement et phoniquement ma p'tite chambre de sa copine la cave du dessous...
Le plus simple pour moi serait d'opérer par le dessous, via la cave, mais je me tâte pour refaire le plancher, qui a joué un peu, et n'est plus plan. Bon, je n'ai aucune idée de comment ça se refait, un plancher (j'suis pas grande bricoleuse, en fait, même si j'aimerais bien le devenir...). Bref, comment faire pour isoler un plancher par en-dessous (et pour faire tenir l'isolant), et si c'est plus logique de le faire "par le dessus", une fois le plancher démonté, faut faire coooooommmment ?
merci de vos éclaircissements !
-----