Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes



  1. #1
    invited45727c2

    Smile Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je souhaite isoler ma maison située près de Grenoble en Isère a l'aide de laine de bois de 120mm (40 à 50 kg / m3) dans mes rampants puis effectuer un soufflage de ouate de cellulose dans mes combles.

    Ayant effectué pas mal de recherches et consulté pas mal de fournisseurs, je suis un peu perdu avec tous ces produits et tous ces fournisseurs que l'on trouve sur le marché Rhonalpin...

    Ayant comme beaucoup un budget serré en ce moment, je serais reconnaissant si des personnes ayant effectuées ce type de travaux pouvait me faire partager leur retour d'expérience sur leur produit installé, son efficacité, le prix et la satisfaction vis à vis du fabricant ou revendeur (peut-etre en message privé pour ne pas faire de publicité).

    En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée à tous

    Amicalement

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes

    J'ai utilisé de la laine de bois Stei..., qui allait pas mal, et j'ai complété avec un tout petit peu de celle fabriqué par un célebre fabricant "d'isolant" mince, vendue par les magasins Ler...Mer... . J'ai trouvé une énorme différence, la seconde se coupe plus difficilement, se tient moins (les panneaux se déchirent très facilement dans le sens des fibres), et fait beaucoup plus de poussière (en pose sous rampant, tu prends tout dans la figure...).

  3. #3
    invite5796c320

    Re : Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes

    Bonjour Francis

    Nous avons posé de la laine de bois homatherm en 40kg/m3 entre nos chevrons de toiture et j'avoue que la pose de ces produits est très agréable comparativement aux laines minérales. L'efficacité elle aussi est au rendez-vous surtout que notre habitation est située à près de 1000m d'altitude.
    Nous avons également soufflé un peu de ouate d'homatherm dans nos comble (finefloc je crois le nom du produit) et la aussi aucun problème à signaler.

    Si tu veux les prix que nous avions payé début 2009 et notre fournisseur, contacte moi en MP c'est une petite scierie/ négoce de la vallée du Grésivaudan qui nous avait fourni les meilleurs tarifs et le gros avantage c'est qu'il nous avait scié les chevrons et lambourdes à façon pour glisser les couches croisées de laine de bois.

    Bon week end

  4. #4
    invited45727c2

    Re : Retours tarifs Laine de bois et ouate Rhône Alpes

    Merci beaucoup pour vos réponses effectivement je suis interessé pour avoir le nom des fournisseurs et les prix que vous avez payés.

    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. realité avec les xylophage pour laine de bois et ouate...
    Par invite841065e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 08h23
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. regroupement achat de pelet en rhone alpes
    Par invite4c3c33b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 16h14
  4. APFS dans le Rhône-Alpes
    Par invite87b15134 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...