Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon



  1. #1
    invite280cf842

    Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé et mis en service une cuisicentral Godin 5763 qui fonctionne au bois et au charbon.

    Je n'ai pas la notice d'emploi de cette cuisinière bouilleurcar je l'ai acheté d'occasion.

    En attendant de me faire livrer du bois, j'utilise du charbon. J'ai acheté de l'anthracite 30/50.

    Je ne sais pas quelle quantité de charbon je dois mettre à la fois dans le poêle. Y -a-t-il une marque de remplissage ou combien de sceau à charbon faut-il mettre à la fois ?

    Actuellement je mets au maximum un sceau de charbon sur les braises restantes, mais j'ai peur d'en mettre trop.

    Je pose cette question, car je n'arrive pas à garder la température de l'eau des radiateurs stable plus de deux heures.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon

    Bonjour.

    Il est normal que la température de l'eau varie, les radiateurs dissipent la chaleur de l'eau que la cuisinière produit.
    Il faudrait donc que la production égale la dissipation pour que la température de l'eau reste stable et ce n'est que rarement le cas.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite280cf842

    Re : Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il faudrait donc que la production égale la dissipation pour que la température de l'eau reste stable

    @+
    Effectivement c'est le principe du chauffage central à eau chaude, mais cela ne me donne pas la quantité de charbon à mettre dans le poêle !

    Y-a-t-il des personnes sur le forum qui utilisent ce genre de poêle et qui pourraient me dire comment utiliser correctement l'appareil.

    Merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon

    Re,

    Les utilisateurs de charbon ne doivent pas être très nombreux ici.
    Comme la température de la maison chauffée dépends beaucoup de la maison on ne peut pas dire X kilos dans la cuisinière.

    J'utilise un poêle bouilleur et c'est parce que j'ai pesé mon bois depuis un an que je sais combien je dois mettre pour ne pas surchauffer l'eau et chez moi la température de l'eau n'est pas stable non plus, elle varie de 30 à 70°C.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d'information
    Par invite07d53373 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 14h20
  2. demande d'information !!!!
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 09h05
  3. Demande d'information
    Par mononokey dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 13h25
  4. Développement de l'utilisation du charbon dans le monde
    Par triban dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 17h33
  5. demande conseil sur l'utilisation de logiciels
    Par inviteabe6f4d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...