Bonjour,
J'ai récupéré un insert avec la vitre cassée. C'est une belle pièce d'acier rectangulaire de 1 m de large. Je n'ai pas connaissance exacte de sa puissance mais le copain qui me l'a donné me parlait de 15kw.
J'ai une maison de vacances en Auvergne à 800 m d'altitude bien froide en hiver avec ses épais murs de pierre, et je l'aurais bien chauffé avec cette bête plutôt qu'aux radiateurs électrique.
La pièce principale du Rdc fait 50 m2 (7,5 x 7,5) et une ancienne cheminée, très large (âtre de 3m x 1,5), existe. Je voulais installer l'insert à coté de l'ancienne cheminée (et non pas à l'intérieur pour l'esthétique notamment), et passer le tube d'évacuation dans le conduit existant jusqu'au toit, ce qui implique de passer à travers le mur de l'ancienne cheminée.
Reste encore à habiller l'insert et à récupérer de l'air chaud pour distribution à l'étage. Je pensais à une maçonnerie en briques pleines pour avoir de l'inertie dans la pièce du rdc et du radiant par la façade et à amener de l'air chaud par de la tuyauterie sous coffrage dans deux chambres à l'étage.
Il s'agit là des grandes lignes, et avant d'investir, je me pose la question : Suis je dans un projet délirant ? ou bien si cela est réalisable, savez vous où trouver des informations détaillées sur ce genre de travaux afin de faire murir le projet.
Merci de vos conseils ...
-----