installation d un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation d un insert



  1. #1
    invite4920bc4b

    installation d un insert


    ------

    bonjour a tous,
    a l'approche de l hiver, on voudrait mettre un insert dans notre cheminée, avec recuperation de la chaleur dans les chambres : on a fait venir un artisan qui nous prend 4500 euros .
    mes questions sont :
    doit on faire venir obligatoirement un artisan par rapport a l'assurance s'il y a le feu ?
    si ce n'est pas obligatoire, pouvez vous me dire comment on installe un insert avec systeme de recuparation pour les chambres?
    Qu'en pensez vous , artisan , credit d impot assurance ...?
    merci pour vos réponses et bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    invite691990f4

    Re : installation d un insert

    Un bonjour du Gascon,

    Cela se calcule si l'insert est installé en fonction de son DTU il n'y a pas d'obligation de passer par un professionnel.

    Par contre il faut voir si après impôt l'on ne retombe pas sur le même prix que si l'on installe l'insert par ses propres moyens ?

    Pour ma part j'avais fait le calcul pour mon poêle et je l'ai fait installé j'avais 400€ de plus à débourser.

    A+.

  3. #3
    f6bes

    Re : installation d un insert

    Bjr marmounette,
    De plus,l'assurance va rechercher les responsabilités en cas de probléme.
    Des inserts NON correctement installés ont déjà entrainer des surchauffes et autres déboires.
    Si vous n'étes pas un (e) "homme de l'art" votre assurance ne vous couvrira pas en cas de pépin.
    S'il y a "pépins" et travaux effectués par "l'homme de l'art", c'est ENSUITE contre celui çi que se retournera l'assurance.
    Bien sur si vous etes SUR(e) de vous ..... c'est une autre histoire .
    Mais faut savoir ce que l'on fait ......et rien demander APRES .
    A+

  4. #4
    inviteb19ef2d9

    Re : installation d un insert

    bonjour,
    lorsque je me suis attaqué au montage de ma cheminée, j'ai prit les renseignements qu'il fallait et j'ai suivie au pied de la lettre ce que disait le DTU.
    j'avais avant demandé à mon assurance, qui m'a dit qu'a partir du moment ou cela suivait les règles de l'art que se soit moi ou un autre, il n'y avait pas de problème .

    par un professionnelle en revanche niveau remboursement crédit d'impôt c'est uniquement le foyer et absolument rien d'autre; et tva à 5.5.

    pour mon cas, 200 € du foyer et rien sur les 1600 € des pièces restante sans parler de la main d'œuvre d'un pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4920bc4b

    Re : installation d un insert

    bonjour et merci a tous pour vos reponses

    mais une derniere question : c'est quoi le DTU ?

    bonne journée

  7. #6
    inviteb19ef2d9

    Re : installation d un insert


  8. #7
    invite4920bc4b

    Re : installation d un insert

    MERCI BCP YANAEL

    et merci a tout le monde
    A+

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  2. Installation perso d'un "insert"
    Par invitef14a20ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 11h01
  3. Coût installation insert
    Par invitea79e6b71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 15h55
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...