bonjour a tous , je suis novice sur ce site , j'ai bien regarder vos articles, très intéressant mais j'avance pas pour autant .
je construit ma maison , dans le sud est vers les collines au tour de Nice, parpin, isolant polystyrène extrudé dense de 6 cm, carreau brique rouge de 5 cm, plâtre machine 1 cm, exposition sud, sol rocheux calcaire , vide sanitaire de 90 cm isolation dalle (polystyrène blanc), toiture laine de roche 20 cm, pare vapeur , plâtre machine 1,5 cm.
alors je dois choisir un poêle comme chauffage principal, pour une bonne partie 30 m2 une entrer , ouverte sur séjour de 50m 2 qui a son tour communique avec l'étage (20 m 2 d'ouverture) et l'étage 35m 2 hauteur 6m.
j'hésite entre un poêle a granule ou a bois, hier j'ai vu un vendeur chez wanders qui assure qu'un poêle a bois ne chauffe pas autant de volume, je ne suis pas convaincu , je pense plutôt voir rika ou has , juste je suis inquiet par le coté carte électronique qu'on voie dans les poêle a granule d'une part, d'autre part a nice pas trop de bon bois, a 90 euro le stère.
quel puissance en KW faut il pour un volume pareil??
poêle a bois ou granule??
merci.
-----