besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide



  1. #1
    invite19e1c719

    besoin d'aide


    ------

    bonjour a tous , je suis novice sur ce site , j'ai bien regarder vos articles, très intéressant mais j'avance pas pour autant .
    je construit ma maison , dans le sud est vers les collines au tour de Nice, parpin, isolant polystyrène extrudé dense de 6 cm, carreau brique rouge de 5 cm, plâtre machine 1 cm, exposition sud, sol rocheux calcaire , vide sanitaire de 90 cm isolation dalle (polystyrène blanc), toiture laine de roche 20 cm, pare vapeur , plâtre machine 1,5 cm.
    alors je dois choisir un poêle comme chauffage principal, pour une bonne partie 30 m2 une entrer , ouverte sur séjour de 50m 2 qui a son tour communique avec l'étage (20 m 2 d'ouverture) et l'étage 35m 2 hauteur 6m.
    j'hésite entre un poêle a granule ou a bois, hier j'ai vu un vendeur chez wanders qui assure qu'un poêle a bois ne chauffe pas autant de volume, je ne suis pas convaincu , je pense plutôt voir rika ou has , juste je suis inquiet par le coté carte électronique qu'on voie dans les poêle a granule d'une part, d'autre part a nice pas trop de bon bois, a 90 euro le stère.
    quel puissance en KW faut il pour un volume pareil??
    poêle a bois ou granule??
    merci.

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    A première vue, vous êtes un peu limite en isolation. 20 cm pour le toit, c'est trop peu, et pareil pour les murs.

    Plus vous mettrez d'argent dans l'isolation, moins vous aurez de dépense de chauffage...et plus le poêle à acheter sera petit...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    invite19e1c719

    Re : besoin d'aide

    ah bon alors c'est quoi la moyenne , et pour un volume pareille et une isolation comme j'ai fais que mettre comme poele

  4. #4
    cornychon

    Re : besoin d'aide

    Si j’ai bien compris, tu as de l’ordre de 115 m2 habitable avec une isolation qui n‘est pas mauvaise.
    Dans ta région, une puissance installée de 12 kW serait suffisante.
    Des poêles à bois d’environ 12 kW nominal il y en a dans toutes les marques.
    Les deux liens que je te donne montrent ce que tu peux prendre pour avoir bien chaud. Qui peut le plus peut le moins.
    Lorsqu’un poêle ne fonctionne pas à sa puissance nominale il a un rendement un peu moins bon et la pollution est un peu plus importante. C’est marginal sur le plan technique mais c’est une catastrophe si on se met dans le costume d’un écologiste pur et dur.

    http://www.deville.fr/fr/pretes-a-poser/chambord.html
    http://www.deville.fr/fr/poeles-a-bois/emilia.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...