Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?



  1. #1
    invite121b81f7

    Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'hésite entre deux modèles de chaudière bois buche:

    - La Froling S4 Turbo avec allumage automatique (installation environ 17000€)
    - La Froling S3 Turbo (installation environ 14000€)

    Le rendement est à priori identique (même si mieux controlé sur la S4 de par sa sonde Lambda)

    Après, la grosse différence se joue sur la possibilité d'avoir sur la S4 un module d'allumage automatique.

    Est ce vraiment une option incontournable ?

    L'allumage d'une chaudière buches "classique" est il une corvée au quotidien ?

    Bref, les 3000 euros sont ils justifiés ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    Bonjour,

    Pas très utile d’après moi, ou plutôt dans ma situation.
    Mais peut être pratique pour les gens qui sont souvent appeler à se déplacer, l’allumage pouvant être décaler. Mais le remplissage devra se faire de toute façon et manuellement. Possibilité donc de remplir la chaudière avant de partir en week end , de régler l’allumage auto quelques heures avant le retour pour avoir du chauffage et de l’ECS dès le retour.

    Certains fabricants proposent l'option pour env.500 €, à ce prix pourquoi ne pas en profiter.Mais pour plus cher je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ( ou coût )

    Les chaudières à gazéification de qualité s’allument en quelques minutes , à la portée de tout le monde. Les S3 et S4 de Froeling font partie de cette gamme. Regarde la discussion
    "Nouvelle installation chaudière bois gazéification ETA et hydroaccumulation" message 120 de la page 7 ….., tu auras un aperçu.

    REM

  3. #3
    invite121b81f7

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et votre lien.

    D'après l'installateur, il ne faut surtout pas recharger la chaudière quand le ballon a atteint sa température, ce qui sous entend que le feu meurt de lui même.

    Il faut donc la rallumer tous les jours ??

  4. #4
    rem67

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    L’autonomie , donc chargement et allumage dépendent entièrement du volume d’eau stocké ainsi que des T° ( ext et int ).
    L’idéal étant de s’en sortir avec un ou deux chargement journalier, par temps froid.

    Comme l’explique bien ton chauffagiste, si les ballons sont pleins en aucun cas rajouter du bois. Et mieux, tout le bois devrait être consumé, sinon risque de surchauffe.

    L’autonomie , donc fréquence des chargements et allumages dépendent entièrement du volume d’eau stocké disponible ainsi que des T° ( ext et int ).L’idéal étant de s’en sortir avec un ou deux chargement journalier, par temps froid.

    Regarde le message 11 , le fichier attaché te montre la fréquence des remplissages, qui toutefois ne sera pas la même en hiver et été. Actuellement je remplis et allume tous les 3 jours environ.

    REM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5e746ec

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    Bonjour à vous,

    Je suis actuellement à la recherche d'une chaudière bois bûche et mon artisan me propose la FRÖLING Turbo S4.
    Je voulais savoir si vous aviez finalement opté pour ce modèle, si vous en etiez content et si vous aviez pris l'option allumage automatique ?

    Merci de vos réponses et de vos précisions.

  7. #6
    invite121b81f7

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    Bonjour,

    Nous avons finalement opté pour une Guntamatic Synchro 34

    Sans allumage automatique, mais avec bruleur fuel incorporé.

    Cordialement,

    FB

  8. #7
    invited5e746ec

    Re : Allumage auto sur Froling S4, vraiment intéressant ?

    Merci pour la rapidité de la réponse !
    Tant pis, je vais esssayer de trouver des infos ailleurs.
    Bonne soirée et bon week-end !

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...